Carte graphique non reconnnue

Arthy -  
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J avais un question à propos de ma carte graphique depuis que j ai bougé mon pc pour le mettre ailleur elle ne fonctionne plus , c’est d’ailleur une rx6600 donc depuis mon ordinateur ne se lance pas et un voyant rouge sur la carte mère affiche vga , j ai tout essayer les pilote le bios tout mais rien ne change j arrive toujour a utilisé mon pc mais seulement quand la carte graphique n’est pas dessus ce qui me pose problème merci

iPhone / Chrome 109.0.5414.112

7 réponses

hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

Elle est peut-être mal insérée ou peut-être qu'elle a cramé.

éteignez votre PC, débranchez le, restez appuyé sur le bouton de mise en marche du PC pendant 20 secondes (il ne s'allumera donc pas puisqu'il est éteint, mais ça va vider les condensateurs de la carte mère)

Ensuite vous démontez la carte et vous la remontez.

A+

0
Arthy

Nan toujour rien j en déduis donc qu’elle a griller même si cela me parait fou alors que je n y ai quasiment pas toucher mais merci quand même 

0
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Désolé pour vous.

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Vérifie si elle est toujours bien insérée dans le port PCI-Express 16X. Les RX6600 sont, en général, alimentées par un PCIe 8 (6+2) pins. Vérifie que le câble de l'alimentation est toujours bien branché à la prise de la CG.

0
Arthy

J ai vérifier plusieurs fois et la cartes se lance bien mais elle n est pas reconnu mais merci quand même 

0

Et en installant le driver de la carte que tu aurais téléchargé sur le site du constructeur ca ne marcherait pas ?

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il n'y a pas d'affichage, il ne peux pas installer de pilotes. Il ne rien faire.

0
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il ne dit pas que l'affichage ne fonctionne pas, il dit que la carte n'est pas reconnue. L'affichage fonctionne mais il ne profite pas des capacités d'affichage de la carte.

En tout cas c'est ce que j'ai compris. ;)

0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut lire attentivement, en effet, ce qu'il a écrit:

"j arrive toujour a utilisé mon pc mais seulement quand la carte graphique n’est pas dessus"

Il a donc un CPU avec IGP. S'il enlève la CG et branche son écran sur la CM, il a l' image. S'il peut donc utiliser son pc qu'avec l'IGP comme CG, il ne peut donc pas installer les pilotes de la RX6600. Pour pouvoir installer les pilotes de la CG, il faut que la RX6600 soit en place et l'écran branché dessus.

0
hebus888 Messages postés 786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, au temps pour moi, désolé ;)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Que veux-tu dire par "la cartes se lance bien" ?

0
Arthy

Les ventilateurs tourne 

0
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Si vous disposez sur votre carte mère d'un autre port PCIexpress testez votre carte graphique en la mettant dedans pour être sur quelle soit cramé ou pas...

@+

0