Incrustation SMS spam dans mon fil SMS

Fermé
Titanpire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 4 févr. 2023 à 15:52
brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 4 févr. 2023 à 17:58

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui que des SMS érotiques sont capables de s'incruster dans mes fils de conversations SMS. 

Alors certains me diront de faire attention à là où je navigue, je ne consulte pas de sites érotiques. 

Ce qui m'horrifie c'est que ça envoie ce SMS érotique en même temps  que mon SMS normal à mon interlocuteur .

Avez vous déjà eu ce genre de problème ? 

Que faut il faire ?

Merci d'avance pour votre aide. 


Android / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 413
4 févr. 2023 à 17:58

Bonjour,

C'est la manière de s'envoyer en l'air de mon grand-père, feu le code Q de navigation aérienne?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Q

Plus sérieusement, la situation n'est possible que si le téléphone est virusé et pour autant que je sache, un téléphone ça ne se dé-virus pas, ça se réinitialise (avec perte des données si on ne les a pas sauvegardées ailleurs) ou bien si on utilise une application SMS elle-même douteuse (autrement exprimé et si c'est le cas, refaire le test avec celle livrée en standard avec le téléphone).

2