Vérifier confidentialité PC occasion

faf -  
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté un PC d'occasion (je suis ingénieur en freelance). Je souhaitais un PC d'appoint pour faire tourner des macros, programmes ou autre sur ce PC. Je me pose la question de la confidentialité par rapport à mes clients. comment m'assurer que ce PC n'a pas de virus, malwares ou autres logiciels espions qui pourraient enregistrer des données?

J'ai restauré le système, vérifier les programmes qui s'exécutent. Auriez vous d'autres conseils?

Cordialement

Fabrice

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 802

Bonjour.

J'ai restauré le système, 

Que veux-tu dire par "restauré" ?

Quand on achète un pc d'occasion en premier on formate le disque dur et ensuite on installe Windows au propre et ainsi tout est effacé.

Je me pose la question de la confidentialité par rapport à mes clients. comment m'assurer que ce PC n'a pas de virus, malwares ou autres logiciels espions qui pourraient enregistrer des données?

Si tu as fait ce que je viens de t'indiquer il n'y a rien à faire, sinon :

- Tu peux faire un scan avec KVRT c'est un logiciel portable (sans installation) voici un tutoriel.

- Ou je peux regarder si il y a des infections sur ton pc via deux rapports FRST.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0