Notifications de Trojan répétitives

Résolu/Fermé
Savoir901 - 1 févr. 2023 à 17:55
 Savoir901 - 1 févr. 2023 à 18:58

Bonjour,

Je reçois des notifications répétées me disant que mon système est infecté et je n'y crois pas, par exemple: " Virus détecté Trojan.win32.generic detected, " ou de Royal Bank of Canada:" Someone is trying ou tried to steal 670$ CAD alors que j'ai fermé ce compte il y a longtemps. Une autre enfin, mentionne ceci: Gmail alert: "Account has been hacked" etc...

Que faire pour supprimer ces notices qui apparaissent à droite tout au bas de l'écran?

Elles sont dérangeantes car elles apparaissant lorsque je joue au scrabble par exemple ou que je lis mes courriels, car à chaque deux ou trois minutes j'en vois une.

     Merci de me répondre et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8673 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 1 215
1 févr. 2023 à 17:56

Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :
 

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


0

Bonjour et bon mercredi à tous. Je viens de régler le problème pour le trop de notifications erratiques de windows en cliquant sur les trois petits points dans leur carré dialogue.J'ai alors vu: désactiver les notifications windows et j'ai cliqué encore sur désactiver alors ces notifications ne me reviendrons plus lorsque je suis à mon ordi.voilà; merci de m'avoir lu.

                      Merci à nouveau.

                          Savoir901

0

Merci de la réponse et de mon côté j'ai vu trois petits points et est cliqué dessus(dans l'encadré de notification en bas à droite de l'écran en lettres rouges et noires) d'où j'ai pu à nouveau cliquer sur: désactiver les notifications de windows. Le problème est donc réglé. 

0