Aucun périphérique de sortie n'a été installé

Résolu
pollyne -  
kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai effectué un nettoyage avec Avast et depuis je n'ai plus de son sur mon ordinateur portable HP. Je pense que quelque chose a été supprimé. J'ai testé toutes les solutions qu'Internet me propose mais rien n'y fait ...

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance :)

14 réponses

1. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Intel audio

Fais clic droit sur le pilote --> sp104010.exe
    Sélectionne --> 7Zip
    Choisis --> extraire vers "sp104010\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Parcourir
    Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> sp104010
    OK, suivant
    Redémarre.

1
  2. pollyne

Je précise que j'ai même réinitialisé mon ordinateur mais le problème persiste.

0
  3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Bonsoir,

Le HP concerné c'est quel modèle ?
    Touches Windows (clavier) + R, taper devmgmt.msc dans la case réservée et valider, est-ce qu'il y a une alerte dans le gestionnaire de périphérique, si oui, à quel endroit ?
    Cdlt

0
  4. pollyne

Aucune alerte ne s'affiche dans le gestionnaire de périphérique.

C'est un HP Pavilion Laptop 14-ce1xxx

0
    1. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584

Probablement que les (x) de la référence ont une autre signification, sur l'étiquette collée sous l'ordinateur par exemple, cela devrait être affiché.

Exemple : Pavilion 14-ce1008tu

0
    2. pollyne > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

En effet ! 

HP Pavilion 14-ce1000nf

0
    3. glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 584 > pollyne

Tenter l'installation de ce pilote, https://ftp.ext.hp.com/pub/softpaq/sp104001-104500/sp104010.exe
      Redémarrer l'ordinateur une fois fait.

Autre éventuelle solution, rendez-vous sur la page suivante puis lancer une détection de vos pilotes, vous devriez obtenir un rapport et probablement une proposition pour le pilote audio. https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-14-ce1000-laptop-pc/23238364/model/26556674

0
    4. pollyne > glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est fait mais toujours pas de son :(

0
    5. pollyne > pollyne

Si ça peut aider 

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Bonjour,

Windows + R
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
    Si oui, c'est quoi le périphérique problématique ?

Regarde également s'il y a une alerte de périphérique. dans --> périphériques système

0
    1. pollyne

Bonjour,

non pas de rubrique autres périphériques

0
  7. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Aucune alerte dans --> Périphériques système ?

0
  8. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique problématique --> Pilote OED ......
    Image en exemple:

0
  9. pollyne

INTELAUDIO\DSP_CTLR_DEV_9DC8&VEN_8086&DEV_0222&SUBSYS_84BB103C&REV_0030

0
  10. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Alors, ca fonctionne ou pas ?

0
    1. pollyne

Ca ne fonctionne pas

0
      1. pollyne > pollyne

0
  11. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Plus d'alerte concernant le périphérique --> Pilote OED ...... ?

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?

Touche Windows + R
    Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
    Image en exemple:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
    Tape --> services.msc et OK

Double-clique sur --> Audio windows
    Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage.

0
    1. pollyne

Plus d'alerte concernant le périphérique --> Pilote OED ...... ? J'ai toujours l'alerte

Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ? 

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
      Je n'ai rien

Vérifie que l'état du service est bien en cours d'exécution et est en automatique dans type de démarrage. Tout est OK ici

0
  12. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp104010
    Lance le fichier --> HPSetup.exe

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si le problème persiste, essaie cette procédure:
    Va dans le gestionnaire de périphériques
    Fais clic droit sur le périphérique --> Pilote OED ......
    Mettre à jour le pilote
    Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
    Choisir parmi une liste de pilotes...
    Disque fourni
    Parcourir
    Va dans le dossier du pilote dézippé --> sp104010
    Dossier --> ISST3672WHQL
    Sélectionne le fichier --> IntcOED.inf et OK.
    Redémarre.

0
  13. kaneagle Messages postés 86296 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 689

De rien.

Oublie les nettoyages avec Avast.
    Windows 11 a déjà un antivirus intégré, soit Windows Defender.
    Donc si tu le souhaites, tu peux désinstaller Avast avec cet outil --> Utilitaire de désinstallation de Avast

Bonne soirée.

0