Utiliser un .bat pour gérer des fichier

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2023 à 20:05
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 févr. 2023 à 18:11

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser un .bat pour vider un dossier puis y déplacer des fichiers. Je voudrais également savoir si le .bat peut marcher sur plusieurs ordinateurs étant donné que les fichiers viendront du dossier téléchargement et iront dans un dossier de appdata sachant que les noms d'utilisateur seront différents. Si c'est possible pourriez vous me dire comment. 

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
30 janv. 2023 à 21:15

Bonjour,

Le dossier Téléchargements est lui aussi propre à chaque utilisateur; en supposant qu'il faille en transférer le contenu dans un dossier Toto lui aussi propre à chaque utilisateur:

ROBOCOPY "%LOCALAPPDATA%\Downloads" "%LOCALAPPDATA%\Toto" /S /E /MOVE /PURGE

https://ss64.com/nt/robocopy.html

0
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565
31 janv. 2023 à 06:35

Lapsus: le dossier téléchargements de l'utilisateur courant est à %HOMEPATH%

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2023 à 15:28

Bonjour,

d'accord merci je vais essayer je vous dis si je rencontre des problèmes.

0

je n'y arrive toujours pas, j'ai essayé ceci:

ROBOCOPY %HOMEPATH%\Downloads\modpack %LOCALAPPDATA%\Roaming\.minecraft\mods /A

ROBOCOPY %HOMEPATH%\Downloads\modpack %LOCALAPPDATA%\Roaming\.minecraft\mods /A /COPYALL

ROBOCOPY %HOMEPATH%\Downloads\modpack %LOCALAPPDATA%\Roaming\.minecraft\mods /S /E /MOVE /PURGE

mais aucun n'a fonctionné.

0
brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 2 565 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2023 à 17:42

Concernant les deux premiers c'est normal, /A ne concerne que des attributs et /COPYALL ne sert à rien (il ne fait que copier les propriétés des fichiers en présence d'autres commutateurs).

Pour la dernière, %LOCALAPPDATA% désigne C:\Users\xxxx\AppData\Local et
%APPDATA% C:\Users\xxxx\AppData\Roaming

Si le dossier de destination n'est pas dans Local mais dans Roaming il faut donc utiliser non pas %LOCALAPPDATA% mais %APPDATA% sans derrière \Roaming qui y est déjà inclus; en présence de chemins un peu complexes et comme je l'ai précisé, utiliser des guillemets sur le style (et qui fonctionne):

ROBOCOPY "%HOMEPATH%\Downloads\antibes" "%APPDATA%\old" /S /E /MOVE /PURGE

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 17615 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024
31 janv. 2023 à 19:11

J'ai mis dans une cmd pour voir les détail et les fichier sont ignoré

0