Samsung note10 humidité détéctée

Fermé
Alinaa - 24 janv. 2023 à 17:59
HelpiOS Messages postés 14372 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 - 26 janv. 2023 à 12:18

Bonjour,

Je suis en vacance et ai besoin de mon téléphone...donc je suis un peu paniquée, n'y connaissant rien.

Hier soir, je chargeais mon téléphone, peut-être une dizaine de minutes sans souci. Je l'ai débranché pour le changer de place mais quand je l'ai rebranché, notification d'urgence "humidité detectée dans le port usb"....

Il a passé la nuit sans chargé, et le lendemain, j'ai ouvert la coque de protection (Spigen, en une sorte de plastique), elle était humide partout....Je ne sais pas depuis combien de temps cependant, j'ai fait une sortie en mer la veille sur un bateau. Peut-être resté dans cet été pendant 24h donc ou plus ?

J'ai sécher la coque et pas remis sur le téléphone, le téléphone, je l'ai séché (enfin il était pas si mouillé mais quand même quelques traces d'humidité) et mis 4h dans le riz.

Ma question : est-ce qu'il y a des risques pour la batterie (explosion par exemple) ?? Je ne peux pas ouvrir... Le téléphone semble fonctionner normalement hormis cela....Je charge en sans fil, comme la notification le recommande...

Merci (et désolée pour la question un peu bête...).

Bonne journée !

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14372 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 11 383
26 janv. 2023 à 12:18

Bonjour,

Avant d'exploser (ce qui est rare), la batterie se met d'abord à gonfler. Constatez-vous un gonflement ou une bosse à l'arrière du téléphone ? Si ce n'est pas le cas, la batterie ne présente pas de risque. Vérifiez également la température, si le téléphone à tendance à chauffer davantage par rapport à d'habitude.

Si le téléphone fonctionne normalement, les composants n'ont pas été endommagés par l'humidité. Vous l'avez d'ailleurs mis dans du riz pour qu'il absorbe cette humilité, ce qui est une bonne chose de faite. Vous pouvez d'ailleurs reprendre la charge normal vu que le port USB est maintenant sec.


1