17 réponses
Modifié le 23 janv. 2023 à 17:02
Bonjour,
Tu as le windows boot manager de détecter, donc ton windows, ton bios n'est peut être juste pas paramétrer comme il faut, ce n'est pas toi qui à monter ton PC ? (Edit: excuses moi, c'est visiblement un portable avec la batterie)
UEFI CSM ça te dit ? il faut vérifier le mode et la propriété de boot de ta carte mère.
Merci pour ta réponse! Je ne sais pas ce qu’est l’UEFI mais si c’est pour les propriétés boot j’ai ça :
je n’ai qu’une seule option de boot, qu’est ce que je dois configurer ?
23 janv. 2023 à 19:39
Les options sont très limités à ce que je vois, il y a que l'UEFI je pense, et théoriquement, windows est censé démarrer avec ces réglages.
C'est windows 10 ou 11 ?
Arrives tu as booté sur une clé USB linux ou windows ? Si les partitions sont endommagés, il faudra probablement réinstaller windows, tu peux utiliser un LiveUSB malékal ou mini windows 10 pour récupérer tes documents importants avant de faire une installation propre en supprimant toutes les partition et en installant windows qui re-partitionnera tout lors de l'installation sur le lecteur vierge choisi.
C’est Windows 11, j’ai créé un support d’installation usb mais voici ce que ça m’affiche :
je ne sais pas si les images vont s’afficher mais en gros le message d’erreur c’est "Aucun pilote de périphérique signé n'a été trouvé. Vérifiez que le média d'installation contient les bons pilotes, puis cliquez sur OK"
quand je sélectionne la clef usb il m’envoie dans les fichier de la clefs je ne sais pas ce que je dois lui montrer
j’ai aussi essayer de faire une restauration voici le message qui s’affiche :
L'option de mise à niveau n'est pas disponible si vous démarrez votre ordinateur à l*aide du support d'installation
Veuillez retirer le support d'installation et redémarrer votre ordinateur. Lorsque l'ordinateur démarre normalement, insérez le support d'installation et exécutez le programme d'installation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 janv. 2023 à 21:16
Ton SSD est visiblement pas reconnu par l’installateur de windows (option : personnaliser), tu pourras rien faire de plus, puis, même avant ça tu confirmais ne pas arriver à booter sur le windows déjà en place avec la mention "windows boot manager"
Je crois que ton SSD est mort, ou, du moins, il n'est plus reconnu réellement.
Tu peux confirmer avec un LiveUSB comme décrit plus haut, il y a des outils de partitionnements intégrés, comme disk et gparted sous linux ou crystalldiskinfo sous windows.
J’ai essayer de lancer le pc en ayant déconnecté le sud pour voir si ça changeait quelque chose, le ssd est détecter puisque quand je lance le pc sans j’ai direct le bios qui s’ouvre et dans les boot il n’y a plus rien du tout le boot manager non plus donc est ce que mon ssd est vraiment mort ? En tout cas quand je le déconnecte il est bien déconnecté
Modifié le 24 janv. 2023 à 12:58
Le système d'exploitation est dans le SSD, donc le déconnecter rend impossible d'entrer dans windows, le bios s'ouvre obligatoirement.
Comme je l'ai dit, utiliser un LiveUSB permettrait de se fixer une idée.
Sinon, il faudrait voir les autres options du bios.
Voir un technicien en informatique dans ton coin peut aider à te fixer sur le problème, cependant c'est 40€ un diagnostique généralement, si c'est qu'une question de BIOS mal configurer, il ne te le facturera certainement pas plus, sinon il te proposera un tarif à ne pas prendre dans le cadre où tu sais déjà remplacer le SSD et réinstaller windows toi même.
La garantie est elle passé ? Contact le SAV en fonction.
J’ai créer un live usb avec malekal j’ai lancer Crystaldiskinfo et voici ce qui s’affiche
pour la garantie je ne sais pas si ça marche étant donner que j’ai ouvert le pc portable et dans la garantie il est indiqué qu’elle ne marche pas si le pc à été ouvert, après je ne pense pas qu’il peuvent le voir étant donné que je n’ai rien enlever etc
qu’est ce que je peux faire avec liveusb ?
Le live USB est surtout là pour voir si le pc marche et diagnostiquer comme je l'ai dit par exemple avec crystaldiskinfo.
Tu devrais pas avoir de lecteur X normalement, ou alors il s'agit de ta clé USB tout simplement
C'est qu'une hypothèse, mais la panne de ton SSD doit se situer dans les puces de mémoire NAND, tandis que la puce contrôleuse doit être en état pour afficher le "windows boot manager" dans ses registres alors que la mémoire est autrement fichue.
Si crystaldiskinfo n'affiche rien, le constat est fait pour moi.
24 janv. 2023 à 14:37
De rien :)
Saches que si tu veux vérifier l'état du SSD séparément, il existe des adaptateurs externes en USB, par contre il faut bien vérifier la compatibilité si il s'agit d'un M.2 NVMe.
Update, j’ai reçu le ssd je l’ai mis à la place de l’ancien, la même chose il n’est pas détecté pour installer Windows mais le plus drôle, c’est qu’il est détecter en tant que stockage, je me suis donc dit que c’était peut-être le port ssd qui était mort, je le met donc sur le 2eme port. Pareil… je ne comprends pas voici le message d’erreur
C'est vraimment étonnant, soit le bios manque encore à être configuré je ne sais où, et la, impossible pour moi de connaitre tous les bios, donc je pourrais pas t'aider directement, il faut pour toi chercher dans toutes les options ou demander de l'aide au SAV, je ne parle pas de garantie, juste de t'informer avec eux où le problème se situe, j'ai déjà eu à faire avec Asus, il sont plutôt sympa.
Ou alors, il y a un soucis avec le firmware du bios, et là, on est bien embêté.
D’ailleurs, encore plus surprenant c’est que le boot X est encore présent… voici la photo ( je précise que sur cet essai je n’avais que le nouveau ssd branché sur le 2eme port) donc il est vierge pourquoi il me détecte le boot X avec Windows dedans ?
C’est pas un problème de carte mère ? Comme la carte graphique aussi a eu des problèmes ?
je vais contacter asus pour avoir de l’aide
bonjour Mathieu7894
salut j'ai eu le même problème moi c'est pas le modèle dash un pc flambant neuf et il ne marche pas mdr écran bleu INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE il ne boot pas ou crash et le même soucis avec ma clef windows pas de ssd j'ai mis à jour le bios la dernière version avec une clef usb et j'ai du installer manuellement un pilote la video yt ci dessous et j'ai désactivé intel VMD technology aussi https://www.youtube.com/watch?v=HuCY0ChsqAM&ab_channel=ASUSSupport %3Bpour= enfin installer windows sans problème scandaleux !