Écran noir même en mode sans échec windows 11
RésoluMisteryBean Messages postés 8873 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur portable a fait une mise à jour et depuis, l'écran est noir.
Je vois le logo de l'ordinateur apparaître, puis l'écran de session où je tape mon code. Ensuite l'écran est noir.
Je n'ai accès qu'au gestionnaire de tâches.
J'ai essayé plusieurs solutions trouvées dans les forums, mais toujours rien.
Même en mode sans échec avec réseau j'ai aussi l'écran noir.
Dans le gestionnaire de tâches, je vois que le processeur est utilisé à 100%, majoritairement par "hôte de service : service réseau".
En vous remerciant.
David
Android / Chrome 109.0.0.0
21 réponses
Bonjour,
Essaie dans le gestionnaire des tâches => Dans fichier => exécuter une nouvelle tâches => tapes rstrui et valides
Vois si tu as un point de restauration avant la mise à jour
Est ce que tu as essayé de le lancer tourner un petit moment que ça se mette en place ?
Puis au bout d'un moment , au lieu de rstrui , tu tapes explorer
Oui, j'ai essayé, toujours rien.
Est ce normal que l'hôte de service utilise 100% du processeur ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDifficile de savoir tant que l'on a pas accès à Windows et sans savoir quel service l'utilise .
Essaie de voir les solutions ici => https://www.malekal.com/ecran-noir-windows-11-apres-mise-a-jour-les-solutions/
J'en ai déjà essayé plusieurs. Je ne peux pas faire de hard reset car je ne peux pas enlever la batterie.
Et la windows m'a mis un message avec écran bleu pour me dire qu'il y a un problème. L'ordinateur s'est rallumé, après le logo de la marque de l'ordinateur plus rien, écran noir, je n'ai même plus accès au gestionnaire de tâches.
Est ce que tu as accès aux options avancées ? (là où tu peux redémarrer en mode sans echec) . Voir si tu peux accéder à l'invite de commande
Via rstrui, puis les lien, j'ai eu accès à Edge. J'ai pu ouvrir l'explorateur de fichiers et j'en ai sauvegarder quelques uns sur une clé USB, mais au bout d'un moment l'ordinateur a planté et a redémarrer avec l'écran noir.
Via propriété du système, puis profil des utilisateurs, j'arrive dans désinstaller ou modifier un programme. De là, je tente de réparer les deux programmes Edge, qui sont les dernières mises à jour.
J'essaie de sauvegarder d'autres dossiers et je redémarre pour voir si la réparation de Edge à changer quelque chose.
RE_
OK , j'ai du partir au boulot . En fonction de tes résultats , j'essaierais de te donner d'autres pistes
PS : dans le gestionnaire , tu peux tenter de taper appwiz.cpl , tu vas arriver sur la liste des programmes et à gauche tu auras Afficher les mises à jours installées
Le fait de "réparer" Microsoft Edge et Microsoft Edge webview2 Runtime n'a rien changé.
Microsoft OneDrive s'est désinstallé.
Je pense que la mise à jour de Edge du 17 janvier a fait buguer l'affichage d'explorer.
Le PC date d'août dernier et il n'y a qu'une quinzaine de programmes.
J'ai réussi à copier tout mes fichiers, entre trois plantages.
J'ai envoyé un message au marchand pour activer la garantie.
Je te remercie beaucoup.
Demain soir je regarderai sur le web pour tenter d'autres solutions.
Bonne fin de weekend ????
Bonsoir,
Oui j'ai vu ton PS. Mais ça ne change rien.
Et ce qui est bizarre, c'est que même en mode sans échec j'ai l'écran noir.
J'attends le retour du vendeur.
Merci bien
RE_
T'as eu une réponse ? Tu peux essayer de lancer cette commande devmgmt.msc depuis le gestionnaire , puis tu désinstalles la carte graphique et tu redémarres
Bonjour,
Pas de réponse du vendeur pour l'instant.
J'ai désinstallé la carte graphique, pas de changement.
J'ai tenté de faire une réinstallation complète du système avec suppression de tout, mais l'ordinateur ne veut pas ???? . La prochaine fois je ferai un CD d'installation.
Et je pense que je ne prendrais pas W11 pour le prochain, et je resterai à W10. Car en plus il bloque l'installation de Google, et pas de pilote pour mon imprimante
.
J'ai fait une photo des programmes installés, pour la mettre ici, si j'y arrive.
Quand je clique sur "mises à jour installées", cela me dit qu'il n'y en a aucune.
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai retiré AVG, mais c'est toujours pareil.
Le vendeur m'a répondu en me demandant des renseignements sur la panne. Maintenant j'attends sa réponse.
Merci bien MisteryBean pour ton investissement.
Bien cordialement.
RE_
Si jamais :
J'ai tenté de faire une réinstallation complète du système avec suppression de tout, mais l'ordinateur ne veut pas ???? . La prochaine fois je ferai un CD d'installation.
Tu avais fais en local ou depuis le Cloud ? Le cloud est beaucoup mieux :
https://www.malekal.com/comment-reinitialiser-windows-11/