Chargeur de piles comment ça marche ?

Simo -  
 Simo -

Salut tous le monde 

Voilà j'ai un ancien chargeur de piles Varta 57039 compact charger qui est idéal pour NiMh et je voudrais savoir si je pouvais recharger des piles NiCd avec ?!

Merci d'avance pour votre aide 

9 réponses

MPMP10 Messages postés 45201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372
 
0
Simo
 

Bonjour et merci pour votre réponse 

Alors ça vous dire que ce chargeur ci-dessous qui est conçu pour NiMh et NiCd  et différent même si la même marque ?!

Merci encore 

0
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457
 

Bonjour

Normalement c'est possible. Par contre l'inverse (accu Ni Mh dans chargeur pour Cd Ni) est déconseillé.

https://ni-cd.net/wpnicd/index.php/la-faq/#oldchargeur


0
Simo
 

Bonjour et merci pour votre réponse 

Ça vous dire que je peux recharger les NiCd avec ce chargeur ci-dessous ? et est ce que c'est deux chargeur là sont les mêmes ?! 

Désolé pour le dérangement mais le problème c'est que j'ai vraiment besoin de savoir.

Merci encore 

0
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457
 

D'après le lien que je vous ai indiqué, les chargeurs pour Ni-MH ont une détection de fin de charge plus sensible que celle qui est nécessaire pour les Cd-Ni. Donc ils conviennent pour charger les Cd-Ni. Mais l'inverse n'est pas possible.

Il est normal que dans les notices des chargeurs, on ne mentionne pas les accus Cd-Ni qui ne sont pratiquement plus utilisés. 

Il y a évidemment un petit risque à courir.

Si vous voulez un chargeur spécifique pour Cd-Ni, il va falloir vous tourner vers le marché de l'occasion ; voyez dans les magasin genre Cash Converter.

0
Simo > Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci beaucoup Pierr10 pour toutes ces informations, le lien que tu m'as indiqué et vraiment riche de tout ce qui concerne les chargeurs et les accus..

Merci encore

0
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457 > Simo
 

Je continue de penser que vous pouvez recharger vos accus Cd-Ni.

Je n'ai pas pu faire moi-même de test car je n'ai plus d'accus de ce type depuis longtemps.

Mais j'ai trouvé ceci, écrit sur un de mes chargeurs (appareil assez récent utilisé pour des accus Ni-MH) :

Si vous tentez l'opération, veillez simplement à ce qu'il n'y ait pas d'échauffement anormal de la batterie ; donc une petite surveillance à faire.

0
Simo > Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Merci encore Pierr10

 Si vous le permettez même si ça peut être idiot de ma part, mais je voudrais juste savoir si mon chargeur ( photo ci-dessous ) et le chargeur dans la capture d'écran du site Web qui est conçu pour NiCd et NiMh sont les mêmes ? Car je ne vois aucune différence c'est la même marque et le même type qui est : Varta type 57039 et merci encore.

0
Pierr10 Messages postés 13256 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 457 > Simo
 

De toute évidence, c'est le même produit. Sinon la référence serait différente.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simo
 

Plus d'informations sur mon chargeur 

0
MPMP10 Messages postés 45201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372
 

 Comme expliquer le mode d'emploi...

Après libre à vous de prendre le risque avec un autre type d'accus…

0
Simo
 

Bonjour MPMP10

Merci beaucoup pour ces explications et votre aide .

0
MPMP10 Messages postés 45201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 372
 

De rien.

0
Simo > MPMP10 Messages postés 45201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour 

Si vous le permettez j'ai une question a propos des accu Ni Cd ?

Voilà j'ai deux accu 1,2V et j'ai mesuré leurs tension avec un multimètre après le charge c'est a peu près: 1,235. je les ai utilisées jusqu'à ce qu'elles sont complètement déchargées après et a chaque fois que je mesurais la tension  je trouvais toujours a peu près : 1,235 ça vous dire la tension reste la même même en état de décharge, et ça je crois que ce n'est pas normale n'est-ce pas ? je croyais que le problème est lié à l'effet de mémoire pour les NiCd ou quelque chose comme ça ? En tout cas si ce n'est pas normale et si vous avez des idées ou des suggestions svp j'en aurais besoin ?

Merci.

0
mariam-j Messages postés 1621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38
 

Bonjour,
Perso, je recharge depuis très longtemps des Cd-Ni avec un chargeur Ni-Mh sous le flux d'un ventilateur Calor diam: 150 mm en grande vitesse.
Jamais eu de problème.

0
Simo
 

Ok, merci de votre réponse 

0