Rtx 4080 carte mère.
FerméGoltorus Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2023 - 10 févr. 2023 à 14:01
- Carte mere pour 4080
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
7 réponses
Modifié le 22 janv. 2023 à 10:01
Bjr
Difficile à diagnostiquer mais quand on voit tous les soucis occasionnée par les 40xx avec les alims et les nouveaux câbles d'alim...je chercherais déjà là.
Regarde bien le cable 12VHPWR qui assure l'alimentation électrique de ta carte, c'estlui le problème, il doit être monté suivant des recommandations très stricts, et ne pas être coudé sur 3cm minimum....ce qui rend les 40xx quasi incompatible avec la plupart des boîtiers pc...
Voir:
Recommandation de montage de l'adaptateur fabriqué par bequiet et qui est certifié par nvidia :
https://www.bequiet.com/fr/accessories/3959
Cherche sur Google, il y des dizaines d'articles sur le sujet...
Tu avais quoi comme carte graphique avant ?
22 janv. 2023 à 11:06
Merci pour ta réponse.
Avant j'avais une 1080 mais je me suis refait une une config toute neuve pour la 4080 et en plus monter par le site matériel.net.
Je pense qu'ils si connaissent.
Jvai voir les lien que tu m'a envoyer et tenir au courant si ya du nouveau.
Modifié le 23 janv. 2023 à 07:49
Re.
Apparemment ma carte graphique n'est pas morte vu qu'elle s'allume.(comme je l'ai dis plus haut les techniciens avait trouver une panne venant de la carte mere)
Et le câble 12vph... N'a pas l'air d'avoir cramé.jlai pas démonté pour pas faire sauter la garantie.
En faisant d'autre recherche la gen 4000 souffre de plein de soucie donc j'avais renvoyer le pc et opter pour une 3080(même si je vais perdre 30fps :-( snif).
Encor merci pour ton temp.
Modifié le 23 janv. 2023 à 08:59
23 janv. 2023 à 09:20
Salut.
Je ne peux même pas accéder au bios.
Le pc s'allume et les écran reste noir sans signal.
J'ai essayer de les brancher sur la carte mère mais écran noir aussi.
23 janv. 2023 à 10:02
Ton processeur n'a pas de circuit graphique, c'est normal que tu n'ai rien en branchant sur la carte mère.
23 janv. 2023 à 10:08
autant pour moi.
23 janv. 2023 à 10:12
De toute façon ton pc étant sous garantie tu n'as pas beaucoup d'autre choix que de le renvoyer en sav...
23 janv. 2023 à 10:15
LoL, tu l'as vraiment allumé sans CG dedans ^^
Tiens-nous au courant pour la version du BIOS et si l'xmp est activé ou pas.
Tu peux mettre l'XMP et ensuite touche F10 pour sauvegarder & quitter.
Puis tester si le système est stable en lançant ton jeu ... Après on vérifiera pour la MàJ du BIOS.
23 janv. 2023 à 10:28
Bonjour la galère avec le SAV.
Sa phrase plus haut m'a fait rire > Je pense qu'ils si connaissent. (pour ceux qui montent les PC)
Oui il s'y connaissent ... Combien de gens on a eu ici car le CPU chauffait trop ? ( dû au fait que le rad n'était pas bien fixé ) Ou d'autres bugs ? car une des barrettes n'était pas bien mi/enfoncé etc
Les erreurs de montage ça arrive et l'erreur est possible.
Je me demande si il a payé un surplus pour l'installation de Windows+drivers+MàJ du Bios
On verra ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 janv. 2023 à 04:58
Salut a tous.
Ils ont bien reçu mon pc et se serait a cause du transport qu'il a subi des dégâts:
"loquet pcie absent, port pcie abimé, loquet slot ram cassé"
Il vont remplacer la CM et m'envoyer le pc avec la CG dans sa boîte d'origine pour éviter la casse.
J'espère que j'aurai pas a la renvoyer.
Petite question:
Je suis sur une multiprise pour brancher mon pc,je voudrais savoir si cela peut avoir un impact sur le matériel vu la conso montre du PC?
Merci.
Modifié le 27 janv. 2023 à 11:16
Salut,
Réponse à ta petite question > Non, pas de soucis la dessus.
Sauf si ... T'as branché ton micro-onde, frigo, four, machine à lavé et que tu utilises plusieurs en même temps ^^
En général une prise supporte 3020W ( si c'est du 16A )
Regardes les fusibles de ton Disjoncteur si tu vois du 16A/20A ou 32A. Pour du 32A par exemple c'est 7040W
10 févr. 2023 à 14:01
Re a tous.
J'ai enfin reçu le PC et tout fonctionne parfaitement.
J'ai joué pendant 15 minutes à deux jeux différents et aucun souci.
@H0enheim StatutMembre encor merci de ton aide ainsi que tous les autre.
23 janv. 2023 à 10:57
Re a tous.
J'ai renvoyer le PC (une second fois)et jpeux pas être rembourser vu qu'il est fait sur mesure.
Quand je le recevrais je vais bien vérifié tous les branchements.
L'allumer avec un écran clavier souris internet et carrément installer un windows tous neuf.
@H0enheim StatutMembre une fois cela fait j'activerais l'XMP, t'enverrais la version du BIOS et je testerais un jeu pas trop gourmand pour commencer et si tous fonctionne je testerais "métro Exodus".
Par contre le SAV ya rien a dire ils sont réactif que sa soit mail ou téléphone.
Après vu ma config y'aurait'il pas un possibilité genre que le CPU soit trop faible pour la CG ou autres.
23 janv. 2023 à 11:02
... ... ...
On te demande de faire 1 truc ou 2 ; et toi tu le renvoie ....
Mouais
23 janv. 2023 à 11:06
Tu m'a demander d'activer l'XMP et te donner la version du BIOS mais j'ai dis qu'il m'est impossible d'y accéder.j'ai tester plusieurs écran aucun ne capte le signal.j'ai aucune image qui s'affiche même pas celle de la carte mère me permettant d'accéder au BIOS.
23 janv. 2023 à 11:23
Pas de soucis,
on aurait pu tester / vérifier quelques trucs ( étape par étape )
tester un autre port PCIe , ( ou la CG est trop grande et donc impossible d'atteindre le 2eme Pcie )
Décharger le PC ( en enlevant le câble à l'arrière de l'alim puis appuyer quelques secondes sur le bouton du PC
Vérifier au cas où les rams ( déjà leur emplacement slot 2 & 4) puis les enlever et les remettre bien.
( tout ces étapes cité plus haut ; n'aurait prit qu' 1 à 2min Max )