Retour de colis

Talwe3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir,
j'ai acheté une carte graphique à 720€ le 18 janvier arrivé en point relais le 20 janvier.
Je souhaite renvoyer ce colis car j'ai eu une meilleur offre ailleurs.

Me conseillez-vous de refuser le colis directement au point relais ? Ou de le retirer et de le renvoyer par moi-même ?
Et j'ai vraiment peur que ce colis soit perdu/volé durant mon retour à RueDuCommerce, savez-vous ce que je peux faire pour m'en prémunir et être sûr de ne pas perdre mes 720€ ?

2 réponses

bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791
 

Bonjour.

Ne surtout pas refuser le colis, tu prends le colis au point relais et tu fais la procédure de retour indiquée ici https://www.rueducommerce.fr/aide/mes-retours-mon-sav/j-ai-change-d-avis-comment-faire-pour-retourner-mon-produit


1
Talwe3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Super merci !

Ma principale crainte est que ce passe-t-il si le colis a été abîmé ou volé durant leur livraison ?

Dois-je ouvrir le colis, vérifier qu'il est en parfait état et prendre des photos avant de le renvoyer ?

Pour me prémunir d'un vol je pense que j'ai juste à payer l'assurance de 10€40 de La Poste pour être remboursé à hauteur de 800€.

0
bazfile Messages postés 58590 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 791 > Talwe3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Tu peux l'ouvrir pour voir, puis tu fais la procédure de retour et ensuite rueducommercete te donnera un bon de retour à imprimer que tu colleras sur le colis, tu ramèneras ton colis au point relais qui validera le retour.

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 

bonjour, tu l'acepte , tu ne l'ouvre pas, et tu le met dans un colis plus grand pour le retour.

 si toutefois, le colis semble abimé a la livraison, dans ce cas tu le refuse sinon tu es sensé l'avoir reçu en bon état.

tu as aussi la possibilité de contacter le vendeur pour lui demander une baisse du prix.

0
Talwe3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci pour la réponse !

Je vais faire comme vous m'avez conseillé, désormais ma seule grande crainte concernant le retour est que ce que le produit à l'intérieur du colis soit cassé/défectueux alors que celui-ci ne semble pas abimé d'extérieur ce qui fait que je ne serais donc pas remboursé.

0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559 > Talwe3 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

 c'est vrai que s'il arrive abimé chez le vendeur malgré le surrenbalage, ce sera a toi de payer.

tu peux toutefois refuser la livraison, le colis retournera chez l'expéditeur, ça prendra sans doute plus de temps que le réceptionner et le renvoyer.

tu devrais pouvoir suivre ce retour sur le site.

0