Retour de colis
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai acheté une carte graphique à 720€ le 18 janvier arrivé en point relais le 20 janvier.
Je souhaite renvoyer ce colis car j'ai eu une meilleur offre ailleurs.
Me conseillez-vous de refuser le colis directement au point relais ? Ou de le retirer et de le renvoyer par moi-même ?
Et j'ai vraiment peur que ce colis soit perdu/volé durant mon retour à RueDuCommerce, savez-vous ce que je peux faire pour m'en prémunir et être sûr de ne pas perdre mes 720€ ?
- Retour de colis
- Suivi colis - Guide
- Colis arrivé a l'agence de distribution relais colis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Votre colis est sur son site de distribution. nous le préparons pour le mettre en livraison. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cdg colis shein - Forum Consommation & Internet
- Retour à la ligne excel formule - Guide
2 réponses
Bonjour.
Ne surtout pas refuser le colis, tu prends le colis au point relais et tu fais la procédure de retour indiquée ici https://www.rueducommerce.fr/aide/mes-retours-mon-sav/j-ai-change-d-avis-comment-faire-pour-retourner-mon-produit
bonjour, tu l'acepte , tu ne l'ouvre pas, et tu le met dans un colis plus grand pour le retour.
si toutefois, le colis semble abimé a la livraison, dans ce cas tu le refuse sinon tu es sensé l'avoir reçu en bon état.
tu as aussi la possibilité de contacter le vendeur pour lui demander une baisse du prix.
Super merci !
Ma principale crainte est que ce passe-t-il si le colis a été abîmé ou volé durant leur livraison ?
Dois-je ouvrir le colis, vérifier qu'il est en parfait état et prendre des photos avant de le renvoyer ?
Pour me prémunir d'un vol je pense que j'ai juste à payer l'assurance de 10€40 de La Poste pour être remboursé à hauteur de 800€.
Tu peux l'ouvrir pour voir, puis tu fais la procédure de retour et ensuite rueducommercete te donnera un bon de retour à imprimer que tu colleras sur le colis, tu ramèneras ton colis au point relais qui validera le retour.