Clé USB qui redémarre à zéro en voiture

Résolu/Fermé
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 20 janv. 2023 à 23:30
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 7 févr. 2023 à 21:26

Bonjour,

Depuis que j'ai acheté une nouvelle voiture (Citroen C4 cactus) lorsque ma clé USB est lue, au démarrage, la clé reprend toujours la même première chanson du premier dossier. A savoir que j'ai environ 4000 musiques en flac et que sur l'autres voiture (une vielle 106) la musique reprenait bien où je m'étais arrêté. (j'ai fais le test et cela marche bien toujours donc le problème ne vient pas de la clé)

A savoir que si je coupe le contact et que je remet la clé au bout de quelques minutes, la musique reprend bien là où je m'étais arrêté, mais si je redémarre la voiture au bout d'un moment un peu plus long le problème revient.

Ce qui me force tous les jours à devoir remettre le mode aléatoire manuellement et me taper la même musique quelques dizaines de secondes ce qui deviens assez ennuyant...

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé la solution sur internet, donc si quelqu'un a des idées ou a déjà eu le même problème je suis preneur.

Merci

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 20 janv. 2023 à 23:41

Bonjour
Idée en passant, si ça reprend correctement au bout de quelques minutes mais pas après une longue période, soit c'est un bug chez eux, pas de solution sauf une MAJ système, soit c'est un mauvais branchement qui fait que la console n'est plus alimentée au bout de x temps et perd tous les réglages. Je pense plus au premier cas mais il y a longtemps j'ai eu ce type de problème chez citroen qui avait mal monté la radio.

Au cas ou, les MAJ sont disponibles via my citroen, avec votre numéro de chassis, une clé USB et de la patience tant pour télécharger que pour installer sur la voiture (moteur tournant).  Je le fais régulièrement moi même.

Bàv


0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3
Modifié le 21 janv. 2023 à 00:01

Bonjour,

Merci, je vais essayer demain cette première méthode que je ne connaissais pas en espérant que le problème viens de la mise à jour et je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau. 

Bonne soirée

0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3 > aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
21 janv. 2023 à 12:53

Bonjour,

Malheureusement cette solution ne fonctionne pas sur mon véhicule.

J'ai éssayé directement via le site citroen avec ce lien https://www.citroen.fr/acheter/mise-a-jour-gps-citroen.html mais ils me proposent ensuite des choses payantes, et je ne suis pas sûr que cela ait un rapport avec mon problème..

J'ai contacté directement Citroen, et une personne qualifié devrait me rappeler assez prochainement.

En tout cas si vous avez d'autres solutions je suis toujours preneurs.

Cordialement

0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047 > aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
21 janv. 2023 à 16:24

Apparemment votre système n'est pas une intégration de chez citroen (usine) au vu du message.
Dans ce cas non pas de solution sinon en effet une histoire de mauvais montage électrique.

0
aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 3 > madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
7 févr. 2023 à 00:26

Pour ceux qui auraient un jour le même problème j'ai mis beaucoup moins de musiques, je ne saurais pas dire combien maximum sont requises mais en tout cas le problème s'est résolue ainsi.

Donc conclusion l'auto radio de la 106 est plus performant que celui de la citroen.

0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > aliaz. Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023
7 févr. 2023 à 00:43

Bonjour

Selon les autoradio, il existe en effet une limite du nombre de fichiers qui peuvent être mis sur une clé USB. 

D'autres soucis peuvent également apparaître en fonction du format des différents fichiers audio.

Je t'invite au cas où à consulter la discussion concernant des soucis identiques ici

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30865006-lecture-cle-usb-reprend-du-debut

.

0