Créer les fonds perdus rapidement à partir d'un PDF

Fermé
BlopSlurp - 13 janv. 2023 à 20:49
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 janv. 2023 à 21:11

Bonjour,
Je dois fournir un fichier PDF avec traits de coupe et fond perdu pour impression. Mon fichier de départ est un Powerpoint 21x29,7.

J'ai compris comment ajouter le PDF dans InDesign et indiquer les traits de coupe. En revanche, je ne parviens pas à traiter le fichier rapidement : Étirement du PDF aux lignes de coupe. Comment faire ?

Merci pour votre aide.
Bonne soirée
BlopSlurp

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
Modifié le 13 janv. 2023 à 21:13

La maniere la plus rapide est d'etirer l'image PDF (car un PDF importe dans Indesign l'est sous forme d'une image preview) en tirant sur les points de controles avec la touche Ctrl enfoncee. Cela va deformer un peu l'image, mais en rajoutant juste 2 a 3mm de fond perdu c'est largement suffisant dans 99% des cas et ca ne se voit pas trop

Si on veut faire les choses bien, on peut modifier les surfaces dans Illustrator.. avant d'importer dans Indesign.. Mais le must c'est d'avoir Acrobat et son plugin Pitstop.. Cela permet de rajouter et de modifier les zones de page et de rajouter du fond perdu en modifiant les surfaces...

0