Installer imprimante sur tablette ?

peggys2 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - Modifié le 20 janv. 2023 à 03:21
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 - 26 janv. 2023 à 06:07

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer la procédure pour installer mon imprimante(Wifi) Canon sur ma tablette Samsung A8

J'ai téléchargé Canon Print sur Play Store au cas ou...

Merci

A voir également:

8 réponses

Panth33ra Messages postés 13616 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 1 528
20 janv. 2023 à 10:51

Bonjour,

Installe l'appli Canon Print... https://www.canon.fr/apps/canon-print-inkjet-selphy-app/ Ta tablette est bien connectée en Wi-Fi. Teste-la avec ton imprimante.


0
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 4 385
20 janv. 2023 à 11:52

Bonjour,

Vous avez installé Canon Print : c'est ce qu'il faut faire.

Assurez-vous que l'imprimante et la tablette sont sur le même réseau.

Lancez Canon Print qui doit normalement trouver votre imprimante.

Pour imprimer un document vous pouvez passer par Canon Print ou faire un appui long sur le nom du fichier et choisir Imprimer ou Partager (avec Canon Print).


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)

0
peggys2 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 22
20 janv. 2023 à 17:29

Quand je lance Canon Print, il ne se passe rien

Quand j'ai branché la tablette sur le Wifi, j'ai entré le même mot de passe du réseau que j'avais déjà entré sur l'imprimante

Quand vous dites assurez-vous que les 2 appareils sont sur le même réseau, je fais quoi de plus pour vérifier...

Merci 

0
Panth33ra Messages postés 13616 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 1 528
23 janv. 2023 à 12:38

Bonjour,

Quand je lance Canon Print, il ne se passe rien

Développe... "il ne se passe rien". Une copie d'écran de cette application serait la bienvenue  ?

Pour l'appli HP Smart connectée à mon imprimante HP, il faut se connecter à son compte. L'as-tu fait pour Canon Print ?

0
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 4 385
23 janv. 2023 à 15:29

Je suppose que votre imprimante a été installée en wifi depuis un ordinateur.

Depuis l'interface de gestion de votre box vous devez voir les périphériques connectés, et entre autres la tablette et l'imprimante.

(Si l'imprimante n'a pas une fonction de mise en veille, il faut peut-être qu'elle soit allumée pour être visible.)

Donc quand vous lancez Print Canon depuis la tablette, il doit y avoir, au premier lancement, une recherche d'une imprimante connectée. Si cette recherche n'aboutit pas, il sera impossible d'imprimer.


Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
peggys2 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 22
25 janv. 2023 à 22:39

Bonjour

Pierr10

Que voulez vous dire par "L'interface de gestion de votre box"...parlez-vous de la tablette, de l'imprimante ou de l'ordinateur....

Merci

0
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 4 385
25 janv. 2023 à 22:42

Je parle de l'ordinateur.

Il y a certainement une gestion possible de la box.

0
peggys2 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 22
Modifié le 25 janv. 2023 à 22:54

dans les périphériques, je ne vois pas la tablette par contre je vois  entre chose l'imprimante 

Quand Panth33ra dit qu'il faut se connecter à son compte....si mon Wi-Fi fonctionne, c'est que je dois être connecté à mon compte...

0
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 4 385
25 janv. 2023 à 23:08

Donc l'imprimante est bien sur le réseau.

Elle devrait être détectée par Print Canon. Vérifiez qu'elle est allumée.

Quelle est la référence de l'imprimante ?

0
peggys2 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 22
Modifié le 25 janv. 2023 à 23:30

Référence de l'imprimante...voulez-vous dire le modèle... c'est une Canon TS5020

quand je disais que je voyais l'imprimante dans les périphériques, c'àtait sur mon ordinateur et non sur la tablette...

0
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 4 385
25 janv. 2023 à 23:57

Le manuel de votre imprimante est ICI.
Il faudrait, pour que l'imprimante soit vraiment utilisable avec un smartphone, que l'alimentation (électrique) auto soit activée. 

C'est à la page 129.

C'est peut-être aussi nécessaire pour qu'elle soit détectée par Print Canon (mais on peut se contenter de l'allumer à la main).

0
peggys2 Messages postés 315 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 22
Modifié le 26 janv. 2023 à 01:50

Cà fonctionne numéro 1....ça veut dire qu'après un certain temps d'inutilisation (max. 240 min.) il faut la réactiver

J'ai imprimé une petite photo, par contre çà pris un éternité avant qu"elle sorte de l'imprimante...

Un GROS Merci, SUPER

Vous semblez être un pro en informatique, est-ce que je pourrais vous poser une question, à la suite de ce message, toujours concernant ma Tablette Samsung A8, une question concernant l'application Gmail...

Merci

0
Pierr10 Messages postés 9159 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 4 février 2023 4 385
26 janv. 2023 à 06:07

Il vaut mieux créer une nouvelle discussion puisqu'il s'agira d'un sujet différent.

Je le verrai certainement et si c'est dans mes compétences, je répondrai.

Bonne journée !

0