Duplicateur ports USB3 marche, marche pas ....

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 18 janv. 2023 à 20:49
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 19 janv. 2023 à 14:30

Je souhaite identifier les raisons qui font qu un duplicateur de port USB3  (marque ESSENTIEL) autoalimenté , marche ou ne marche pas selon la  prise USB du PC qui alimente ce duplicateur

EN clair, sur une prise USB (= A) du PC (récent ACER ASPIRE Z3-711) lorsque je branche le duplicateur (autoalimenté), j entends un "bip" familier si j ai une clé USB "X" est branchée sur le duplicateur, sans que pour autant EXPLORER laisse apparaitre l existence de cette clé "X" 

SI je branche ce duplicateur sur une autre prise USB (=B)  du PC , j ai le même "biip" mais la clé "X" est reconnue

Je répète ce duplicateur est autoalimenté par un chargeur indépendant

Cela pourrait il vouloir dire que les prises USB "d'alimentation" de mon PC peuvent soit etre en panne, soit être differentes ?

Merci

1 réponse

joemontain Messages postés 1041 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 186
19 janv. 2023 à 14:04

Bonjour

J'ai eu il y a des années ce problème, voici une liste de raisons possibles et de solutions pour résoudre ce point :

https://fr.drivereasy.com/connaissances/resolu-ports-usb-ne-fonctionnent-plus/

0
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 5
19 janv. 2023 à 14:30

Merci ... effectivement reponse tres documentée... Je mets ca en oeuvre sans tarder... Vraiment merci bcp

ctaup

0