Les mails envoyés par outlook reviennent avec acces denied

julie -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Aucun de mes mails envoyés à partir d'outlook n'arrive à son destinataire ; retour avec ce message : 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

Erreur serveur : '554 5.7.1 <unknown[2001:861:3800:7490:9494:dc67:6b3a:f4b8]:50053>: Client host rejected: Access denied'

et même si je m'envoie un mail..

merci pour votre aide

Windows / Chrome 109.0.0.0

A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Outlook en ligne ? Outlook pc (version ?)
Le paramétrage d'Outlook pc est différent selon chez qui vous allez "chercher les emails" donc votre fournisseur email (opérateur internet, Gmail, Microsoft etc).

Trop peu d'information pour vous répondre.

Bàv

1
nialpi Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour

Peut-être le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37763663-adresse-gmail-et-outlook-2016#p37771501

peut vous dépanner, relations entre outlook pour recevoir des mails gmails.

nialpi

0
julie_5480

Mon problème est récent, avant cela fonctionnait correctement (j'étais chez Free (adsl) et maintenant chez Bouygues (fibre)) est ce que cela peut avoir une incidence ?...

il s'agit d'outlook c2010 sur PC (ma licence est périmée mais tant pis : trop cher)

Julie

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Comme déjà soulevé, les paramétrages dépendent du fournisseur d'email. Si c'est free (et non pas Google, Hotmail, Outlook etc) la configuration doit se faire pour free. Si c'est Bouygues il faut changer les paramètre pour la mailbox Bouygues (et vous n'aurez plus accès au contenu de free).
Si c'est Gmail ou autre Hotmail voir sur le site du fournisseur Gmail, Hotmail pour le paramétrage. Dans ce cas uniquement la configuration ne devrait pas changer qu'importe le fournisseur.

0
julie_5480

merci pour votre réponse. Petite précision : je reçois bien les mails de free dans ma messagerie outlook, c'est uniquement l'envoi de message à partir de outlook qui ne sont pas remis aux destinataires et cela quelque soit leur adresse.

0

Alors c'est normal, puisqu'avant free était le fournisseur. Vpsu avez changé dopérateur donc pour l'envoi, free ne vous reconnaît plus, il faut donc modifier les paramètre outlook.
Peut-être ?

Voir ce lien.

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Aller dans paramètre du compte de messagerie de Outlook

Messagerie entrant: imap.free.fr port 993 en "SSL"

Messagerie sortant: smtp.bbox.fr port 25 "aucune connexion chiffrée

0
julie_5480 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci beaucoup ! cela fonctionne !!

ne reste plus qu'un problème qui n'a rien à voir avec cela, je pense, mais peut-être cela vous parle : des mails restent coincés de temps en temps dan la boîte d'envoi

Même si je fais "envoyer/recevoir tous les dossiers" je vois dans la progression que tout est ok mais le mail est toujours dans la boîte d'envoi 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nialpi Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour,

Je ne sais si le fait de passer de l'ADSL à la fibre peut avoir une incidence. Pour ma part, je ne le crois pas …je suis toujours en ADSL sur mes 2 box.

Comme je l'indique sur mon post, depuis plusieurs mois je subissais un refus de relation entre Outlook 2016 et Gmail (c'est Google qui refusait). J'ai des adresses chez Free, Orange et Gmail, mais seules Orange et Free fonctionnaient bien avec Outlook. J'ai l'impression sue votre problème est identique au mien que j'ai solutionné de la manière suivante.

J'ai solutionné le problème en validant la double validation sur mon compte Google ET en choisissant Google chrome comme navigateur par défaut.

Je vous conseille d'essayer cette config, vous n'avez rien à craindre, vous pouvez toujours revenir en arrière en dévalidant la double validation ou en choisissant un autre navigateur, comme Firefox.

nialpi

0

Bonjour

Madmyke à indiqué :
    Aller dans paramètre du compte de messagerie de Outlook
    Messagerie entrant: imap.free.fr port 993 en "SSL"
    Messagerie sortant: smtp.bbox.fr port 25 "aucune connexion chiffrée

Oui, effectivement, cette info est correcte, mais, pour ma part, pour solutionner mon problème qui ressemble fort à celui de Julie, cette correction n'a rien donné. Je n'ai trouvé que la possibilité de la double validation sur mon compte Google. En validant la double validation, j'ai reçu un nouveau mot de passe de 16 caractères sous forme :

Avec lequel j'ai "écrasé" le mdp de mon adresse gmail, sur Outlook.

Ensuite j'ai choisi Google chrome comme navigateur par défaut et à l'essai suivant de relève de mes mails par Outlook, mes mails gmails sont arrivés. J'ai tout de suite fait un essai d'expédition, tout a fonctionné. Plus de soucis depuis.

Par la suite j'ai modifié le navigateur par défaut en choisissant Firefox, tout continue à bien fonctionner du côté de Outlook.

nialpi

0

Je comprends que la manip préconisée par Madmyke a été concluante, tant mieux. J'ai également appliqué cette manip, il y a quelques mois, sur ma box Free, dans un conflit Gmail/Outlook, en remplaçant le SMTP "Gmail" par "Free", et cela a fonctionné quelques mois, puis plus rien, il m'a donc fallu trouver autre chose, ce que j'ai décrit plus haut.

Tout est bien qui finit  bien !

nialpi

0

Bonjour,

Ce post est résolu depuis longtemps, je ne trouve pas l'option pour l'indiquer.

Amicalement,

nialpi

0
brucine Messages postés 21712 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 430

Bonjour,

Tu ne peux pas puisque tu n'en es pas l'auteur.

0

Bonsoir,

Mais oui, mais c'est bien sûr !

Que m'arrive-t-il ? Excuse-moi.

nialpi

0

Mais oui, mais c'est bien sûr !

Hasard ou culture Gotlibienne ?
bàv

0