Jouer à la wii (vieille version) avec manette filaire USB

nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
Je viens d'acheter une wii ancienne version (donc pas possible de brancher une manette Game Cube).
Je ne souhaite pas utiliser le remote du tout car je ne veux pas utiliser de piles.
J'aimerais donc utiliser une manette USB.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cela, est-ce qu'il me faut un device pour la compatibilité?
J'ai regardé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3pMZNNboN8s

Est-ce la seule solution?

Merci !

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

4 réponses

nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ou bien, existe-t-il un système de branchement filaire sur secteur pour la wiimote pour remplacer les piles?

0
Profil bloqué

Bonjour. La Wiimote utilise une batterie à mon sens, et/ ou de piles.  Pourquoi tu ne veux pas utiliser de piles et le mieux utiliser la batterie ? Tu peux utiliser des accumulateurs si c'est une question d'environnement et d'économie et si tu n'as pas de batterie

0
nicoamano Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Et bien oui, je crois que je vais être obligé de faire cela...

0
Profil bloqué

ça t'ennuie tant que ça, bien que ce soit des accumulateur ? lol. Et la batterie, t'en as pas ? La Wiimote en a une

0

Non je n'ai pas la batterie. Oui j'avoue que c'est pas soucis écologique. Mais je vais tout de même utiliser des accu comme tu me le conseilles. C'est BIEEEEEEEN plus simple que de trouver comment faire avec une manette USB :)
Merci pour tes messages en tout cas !

0
Profil bloqué

Avec plaisir. C'est rare que l'on me réponde quand j'aide alors et j'étais agréablement surprise de ta réponse. Au moins, je me sens utile et ça soulage un peu. J'aide pas souvent à cause de ceci, et ça me fait un peu de compagnie, lol...  Pour revenir sur la chose : Eh oui, les accus c'est bien mieux que tout le restant et plus facile à l'emploi ;)

0

Et bien merci !
Bonne continuation !

0