Accès par authentification sous Apache avec base de donnée
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai mis en place un accès sur une liste de répertoire sous Apache. Cela permet de récupérer des fichiers JSON et de les intégrer dans des outils adaptés.
Pour accéder à un répertoire sur le net, il faut déjà être sur la liste blanche, mais en plus il faut avoir les identifiants. J'ai mis en place une authentification basique avec utilisateur et mot de passe.
J'ai donc, dans la configuration Apache du "site", les lignes suivantes :
<VirtualHost *:443> ServerAdmin ***@*** ServerName serveur_name DocumentRoot /var/www/serveur_name/html/ ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined # WHITELIST # Block all access to server root <Directory "/var/www/serveur_name/html/"> Require all denied </Directory> # Allow white list IPs for repertory 1 <Directory "/var/www/serveur_name/html/repertory_1"> Require all denied Require ip @IP </Directory> # Authentication with database DBDriver mysql DBDParams "dbname=site_db user=debian pass=@mdp" DBDMin 4 DBDKeep 8 DBDMax 20 DBDExptime 300 <Directory "/var/www/serveur_name/html/*"> AuthType Basic AuthName "Auth_name" AuthDigestNonceLifetime 10 AuthBasicProvider socache dbd AuthnCacheProvideFor dbd AuthnCacheContext my-server Require valid-user AuthDBDUserPWQuery "SELECT passwd FROM mysql_auth WHERE username = %s" </Directory> </VirtualHost>
Cela fonctionne, ok, pas de problèmes.
Cependant, si je veux ajouter d'autres accès répertoires correspondants à autres types d'accès (donc dédié à d'autres personnes), je suis obligé de créer une autre base de donnée et dupliquer les lignes dans le fichier de configuration afin de paramétrer, pour chaque "Directory", la vérification avec la base de donnée associée.
Soit j'oublie un détail, soit ma technique n'est pas adaptée, est-il possible d'avoir de l'aide sur ceci ?
Lynow.
- Accès par authentification sous Apache avec base de donnée
- Base de registre - Guide
- Acces rapide - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Double authentification google - Guide
- Accès refusé - Guide
Bonjour, merci pour ta réponse.
En effet, c'est une possibilité, cela voudrait dire que mon fichier de configuration ressemblerait à ceci :
?
Oui