Terminal refus de login
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis sur MacOS Catalina et quand j'ouvre le terminal j'ai comme message 'login incorrect'.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.
Théo
Android / Chrome 108.0.0.0
5 réponses
Bonjour,
Je te propose de redémarrer ton Mac puis de lancer le Terminal. Dis-nous si cel va mieux
Ritchi
Bonjour,
Tu peux d'abord vérifier que l'option "Default login shell" est bien cochée dans le menu Préférences du Terminal.Plus d'info ici: https://support.apple.com/fr-fr/guide/terminal/trmlstrtup/mac
Si cela ne résout pas ton souci, alors supprime les préférences de l'application Terminal: cela obligera Terminal à générer un nouveau fichier de préférences. Voici comment faire cela:
- Ferme toutes tes fenêtres Terminal, voire même redémarre le Mac pour en être sur.
- Ouvre le Finder et appuie sur les 3 touches : Command+Shift+G et copie/colle ~/Library/Preferences/ dans la fenêtre qui s'est ouverte et appuie sur la touche Entrée.
- Dans le dossier qui s'est ouvert, recherche le fichier nommé apple.Terminal.plist et renomme-le par exemple en com.apple.Terminal.OLD.plist
- Relance l'application Terminal et dis-nous si cela va mieux.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question