Suppression programme dans iMac

Pinot74 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pinot74 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour
Avec quoi peut-on effacer complètement une appli dans un iMac sous macOS Monterey ?
Par avance, Merci

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Tout dépend de l'application !

Parfois elles sont livrées avec un désinstallateur conçu par le développeur de l'application.

Parfois une simple mise à la corbeille puis un vidage de corbeille suffisent. Il faut aussi rechercher les fichiers contenant les préférences de l'application et souvent leur nom contient le nom de l'application.

Le mieux est d'indiquer quelle application tu souhaites supprimer et on essaiera de te guider.

Ritchi

0
Pinot74 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup
Pas de programme particulier, c'était une question d'ordre général :
J'avais lu qu'en supprimant normalement un programme ou une appli qu'il restait toujours des traces sur le disque dur, je pensais qu'il existait une appli qui recherche tout ça lors d'une suppression
Bon week-end
Pinot

0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

OK je comprends mieux ton besoin, aussi je t'invite à parcourir/découvrir ces explications : https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/879-supprimer-application-sur-mac/

Ritchi

0
Pinot74 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
C'est parfait, merci beaucoup
Bonne journée
Pinot

0