Fusion de disques
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai deux disques de même marque et caractéristiques l’un de 2To et l’autre de 4To.
je voudrais créer une partition C d’environ 500Mo pour l’OS et les logiciels et fusionner dans une partition D les 1,5To de mon premier disque avec les 4To du second pour avoir une seule partition de 5,5To.
est ce possible et si oui comment faire ?
merci
6 réponses
-
Bonjour,
Il y a les volumes fractionnés : https://www.nicolas-housset.fr/fusionner-plusieurs-disques-durs/
Et si on regarde sur W10, il y a en plus de fractionné, Agrégé en bande, Miroir, Raid 5
-
-
quentin2121 Messages postés 9063 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 1 312
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Quel est l'intérêt de fusionner un DD de 1.5To et un de 4To, surtout pour ne laisser au système que 500Mo? Enfin pour fusionner 2 disques physiques tu pourrais passer par une configuration RAID.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai essayé AOMEI, mais je ne suis pas arrivé à trouver comment fusionner une partition d'un disque avec le second disque...
-
Suis cette conversation récente de Gugu01 !
-
-
epango Messages postés 37195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention Ambassadeur 4 270
Fusion de partitions sur un même disque, c'est une chose qui peut se faire plus ou moins facilement. Mais pour fusionner 2 disques physiques, il faut activer le RAID et choisir un mode RAID qui permet d'aboutir a un seul "disque" capacité égale à la somme des capacités des disques.