Fusion de disques
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai deux disques de même marque et caractéristiques l’un de 2To et l’autre de 4To.
je voudrais créer une partition C d’environ 500Mo pour l’OS et les logiciels et fusionner dans une partition D les 1,5To de mon premier disque avec les 4To du second pour avoir une seule partition de 5,5To.
est ce possible et si oui comment faire ?
merci
- Fusion de disques
- Display fusion - Télécharger - Divers Utilitaires
- Nettoyage de disque - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Fusion pdf - Guide
- Clonage de disque - Guide
6 réponses
Bonjour,
Il y a les volumes fractionnés : https://www.nicolas-housset.fr/fusionner-plusieurs-disques-durs/
Et si on regarde sur W10, il y a en plus de fractionné, Agrégé en bande, Miroir, Raid 5
Bonjour,
Utiliser cet utilitaire pour fusionner votre partition !
Quel est l'intérêt de fusionner un DD de 1.5To et un de 4To, surtout pour ne laisser au système que 500Mo? Enfin pour fusionner 2 disques physiques tu pourrais passer par une configuration RAID.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai essayé AOMEI, mais je ne suis pas arrivé à trouver comment fusionner une partition d'un disque avec le second disque...
Fusion de partitions sur un même disque, c'est une chose qui peut se faire plus ou moins facilement. Mais pour fusionner 2 disques physiques, il faut activer le RAID et choisir un mode RAID qui permet d'aboutir a un seul "disque" capacité égale à la somme des capacités des disques.