Impossible de synchroniser un compte Gmail sur Outlook 365

Mermoz86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mermoz86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

lorsque je souhaite synchroniser un compte Gmail sur Outlook 365, je tombe systématiquement sur le message d'erreur suivant : "La connexion au serveur (POP/IMAP) entrant a été interrompue. Veuillez vérifier les paramètres du serveur (POP/IMAP) entrant puis réessayer".

Je précise avoir tout vérifié : IMAP accessible depuis la messagerie Gmail, les bonnes adresses IMAP et SMTP, les bons numéros de ports entrant et sortant, que l'antivirus ne bloquait pas le process, etc, etc... J'ai été à de multiples reprises sur les sites de Microsoft, Gmail et tout ce qui se présente lors de la recherche sur le sujet. Toutes les solutions proposées n'ont pas fonctionné jusqu'à présent. Je n'arrive donc toujours pas à résoudre ce problème de synchronisation de compte de messagerie.

S'il est possible d'avoir une solution et si je ne me suis pas trompé de forum, par avance merci et bonne journée à tous.

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21924 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995

Bonjour,

Vérifie les paramètres de Gmail (POP et IMAP, s'ils sont tous les 2 activés), de même sur Outlook 365.

1
Mermoz86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci pour la réponse rapide, c'est très aimable. Comme indiqué précédemment, les paramètres POP et IMAP ont été activés sur Gmail. Pour ce qui concerne Outlook 365 et en configurant manuellement un compte IMAP (puisque ça ne marche pas en mode automatique), les éléments suivants ont été rentrés : courrier entrant imap.gmail.com port 993 SSL/TLS sans authentification (ou avec après échec), courrier sortant smtp.gmail.com port 465 ou 587 STARTTLS sans authentification (ou avec après échec). J'ai tenté toutes les combinaisons, sans succès.

Merci et bonne soirée.

0
bendrop Messages postés 12728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 379

Bonjour,

cela rappelle cette discussion ou au final, après l’installation de Google chrome, cela fonctionne. Est-ce ton cas ?

sinon il faut aussi activer l’aa2f dans gmail.

Cdlt.

0
Mermoz86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

comme suggéré dans la discussion en lien ci-dessus, j'ai réinstallé Google Chrome, pour voir... Je confirme que la validation en deux étapes sur le compte Google est activée. Malheureusement, après ces manip's, Outlook ne veut toujours pas synchroniser le compte Gmail. Mon sentiment est que c'est Outlook 365 qui pose problème. Le logiciel a déjà été réinstallé il y a quelque temps avec Office et ensuite mis à jour mais ça n'a rien changé au bout du compte.

Je vais continuer à chercher. Si je trouve la solution à ce problème, je ne manquerai pas de venir la poster sur le forum. Merci pour vos retours, c'est très sympa. Bonne soirée à tous.

0