Routeurs linksys brouillé par décodeur tv orange

Kuzan21 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma connexion internet se fait via des routeurs linksys (linksys velop) il y a un routeur mère qui est connecté à ma box orange par Ethernet et 2 autres routeurs secondaire qui sont dans ma chambre connecté à un pc via un câble Ethernet (distance entre 10 et 12 m du routeur mère avec 2 murs qui ne sont pas porteurs)   et dans la chambre de mes parents connecté à un décodeur tv orange modèle "décodeur tv UHD) (distance entre 5 et 7 m pas de mur) . Pour jauger la connexion émanant des routeurs, il y a un code couleur : Bleu la connexion est parfaite, orange la connexion est faible, rouge le routeur n'est pas connecté. Les routeurs sont censés être une extension du Wi-Fi donné par la box, il y a un autre réseau Wi-Fi qui se crée en plus de la box orange appelé "Réseau home" dans mon cas.


Le problème qui se pose c'est que quand par exemple mes parents dans leurs chambre allume le décodeur tv je ne vais pas avoir de connexion, mon routeur dans ma chambre passera de bleu à orange et le Wi-Fi émanant du routeur ainsi que la connexion Ethernet ne fonctionneront pas, La connexion repassera au bleu seulement si le décodeur tv est éteint. L'inverse peut également intervenir (mais plus rarement) mes parents auront le décodeur tv qui fonctionne mal alors que moi j'aurai une bonne connexion le routeur sera orange dans leurs chambre. Le décodeur tv est parfois relié à un câble réseau ou en Wi-Fi avec le routeur. je précise que le routeur mère principal doit toujours être bleu ce qui est le cas pour ma part. J'ai l'impression de revenir à l'époque de l'ADSL ou quand ma mère téléphonait et que je ne pouvais pas aller sur internet.

Que puis-faire pour résoudre le problème selon vous ?



Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses.
Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 240
 

Bonjour
Tout ça ressemble à des appareil qui se disputent/perturbent l'un l'autre sur les fréquences similaires.
Dans le manuel peu détaillé, il semble toutefois possible de passer en mode manuel sur certains paramètres.

Les routeurs sont supposé, vérifier les plages de fréquences les plus "libres" pour son propres fonctionnement. (Dixit mode d'emploi).

Première suggestion, d'abords allumer toutes les box Orange, attendre quelques minutes, puis relancer la recherche des routeurs, ou faire une réinitialisation, de façon à ce qu'il se cale dans les plages les moins perturbées.

Il semble que dans l'application de gestion il y ai moyen, si ça ne fonctionne pas, de gérer ça plus ou moins manuellement mais comme je n'ai ni les appareil ni l'application, je ne peux pas vous aider plus.

Bàv

Bàv


0