Ethernet ne marche pas
chtj
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vou explique j'ai un pc portable fujitsu siemens pa 1538
il est de retour apres 3semaines au SAV de conforama
le probleme que j'ai rencontré: ethernet ne marche pas alors qu'il marchait tres bien auparavant
ce qui est bizarre c'est que le wifi fonctione tres bien donc ca vient pas de la carte reseau
et puis chui allé dans le bios j'ai fais Boot Lan enable, et je positionne boot from lan au premier puis sata disque dur je crois et puis cd room
et puis la au demarrage tout debut un ecran noir apparait avec un message
media test failure , check cable
exiting nvidia agent
et puis ca rentre dans le systeme d'exploitation Vista
en fait le technitien a remplacé une carte mere,et le disque dur le probleme vient de la je pense
mais coment la resoudre?
j'espere que vous pouriez m'aider merci d'avance
je vou explique j'ai un pc portable fujitsu siemens pa 1538
il est de retour apres 3semaines au SAV de conforama
le probleme que j'ai rencontré: ethernet ne marche pas alors qu'il marchait tres bien auparavant
ce qui est bizarre c'est que le wifi fonctione tres bien donc ca vient pas de la carte reseau
et puis chui allé dans le bios j'ai fais Boot Lan enable, et je positionne boot from lan au premier puis sata disque dur je crois et puis cd room
exiting nvidia agent
en fait le technitien a remplacé une carte mere,et le disque dur le probleme vient de la je pense
mais coment la resoudre?
j'espere que vous pouriez m'aider merci d'avance
A voir également:
- Ethernet ne marche pas
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- J'ai des prises ethernet dans mon appart: Comment les utiliser ? ✓ - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Prises rj45 qui ne fonctionnent pas - Forum câblage
9 réponses
Bonjour, je ne suis pas expert sur vista, mais si tu téléchargeais everest et effectuer la mise à jours de ta carte mére, tu pourrais voir le changement...
everest ici :https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
tuto là :https://www.luanagames.com/index.fr.html
Tiens moi au courant...
everest ici :https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
tuto là :https://www.luanagames.com/index.fr.html
Tiens moi au courant...
j'ai fais un rapport
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 1538
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (02/14/07)
comment je fais les mises a jour sur everest?
Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore AMD Turion 64 X2 TL-50, 1600 MHz (8 x 200)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS AMILO Pa 1538
Chipset de la carte mère nVIDIA GeForce Go 6100, AMD Hammer
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Phoenix (02/14/07)
comment je fais les mises a jour sur everest?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
everest ne te permet pas de faire les mises à jour
il te donne la composition exact de tes coposant (drole de phrase ça ^^ )
il te suffis ensuite de reprendre soit les dirvers que tu as soit d aller sur les sites pour faire les mises à jours
carte mère , carte graph etc...
everest ne te permet pas de faire les mises à jour
il te donne la composition exact de tes coposant (drole de phrase ça ^^ )
il te suffis ensuite de reprendre soit les dirvers que tu as soit d aller sur les sites pour faire les mises à jours
carte mère , carte graph etc...
oui, j'imagine ,le problème c'est que vista est succeptible et délicat, j'ai envie de te dire oui mais la je répond pour xp
et ? pour vista, comme je te l'avais précisé je ne suis pas expert vista...
Mais une mise à jours n'a jamais fait de si grand mal...
De plus tu es sous garantie, tant que tu n'ouvres pas ta machine tu est couvert...
mais coment la resoudre?
essayes de mettre à jours tes pilotes et drivers qui ne le sont pas... Sert toi du tuto everest pour faire le rapport en htlm ainsi tu auras le lien direct du constructeur des composant de ta machine...
et ? pour vista, comme je te l'avais précisé je ne suis pas expert vista...
Mais une mise à jours n'a jamais fait de si grand mal...
De plus tu es sous garantie, tant que tu n'ouvres pas ta machine tu est couvert...
mais coment la resoudre?
essayes de mettre à jours tes pilotes et drivers qui ne le sont pas... Sert toi du tuto everest pour faire le rapport en htlm ainsi tu auras le lien direct du constructeur des composant de ta machine...
Salut.
exiting nvidia agent
Bon ben ça c'est normal!!!
Tu as mis boot from lan en 1er donc normal que tu ais ce msg au démarrage. Mets sata disque dur en 1er et tu n'auras plus le msg.
Pour ce qui est de ton pb de connexion, le petit incone qui represente 2 petits ecrans en bas à droite, il dit quoi?
Tu as une croix devant? un triangle jaune?
Quand tu essaies de te connecter, ça te dis quoi?
Est ce qu'i y a une diode d'allumée derriere le pc, à l'endroit où tu branches ton cable ethernet?
Quel est le fournisseur d'accès à internet?
exiting nvidia agent
Bon ben ça c'est normal!!!
Tu as mis boot from lan en 1er donc normal que tu ais ce msg au démarrage. Mets sata disque dur en 1er et tu n'auras plus le msg.
Pour ce qui est de ton pb de connexion, le petit incone qui represente 2 petits ecrans en bas à droite, il dit quoi?
Tu as une croix devant? un triangle jaune?
Quand tu essaies de te connecter, ça te dis quoi?
Est ce qu'i y a une diode d'allumée derriere le pc, à l'endroit où tu branches ton cable ethernet?
Quel est le fournisseur d'accès à internet?