Formatage dd

Résolu
blett -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comment formater le disque dur tout en gardant ses données
merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

c'est normal que windwos ne veuillent pas formater ce lecteur car c'est le lecteur sur lequel ton windows est installe et sur lequel tu travaille en ce moment meme. pour formater ce lecteur la tu doit le faire a partir de ton cd en demarrant sur celui ci donc inserer le cd dans ton lecteur configurer ton bios" si necessaire" pour te permettre de demarrer sur un lecteur cd et demarrer sur ton cd de windows mais pas sur le disque dur
1
Utilisateur anonyme

ba le seul moyen c'est de les sauvegarder avant de formater car formater veut dire effacer en quelques sortes : )
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour blett
Ce n'est pas possible sauf si tu as plusieurs partitions. Si c'est le cas il suffit de copier les données que tu veux conserver sur une partition que tu ne formateras pas. Si tu n'as qu'une seule partition ou si tu veux formater tout le disque il faut sauvegarder les données à conserver sur un support externe : CD, DVD, disque dur externe, clef USB, etc.
0
blett

salut à toi, et merci de ton aide, ce que je faire c'est un formatage complet du disque dur et tout les documents important sont sur ma clé usb, donc je peux lancer le formatage
suis-je obliger de mettre windows xp en version complète ?
merci de ton aide qui m'est très précieuse
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Re
suis-je obliger de mettre windows xp en version complète ? 

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là
Si tu formates ton disque il faudra ensuite réinstaller Windows puis tous tes pilotes et tous tes programmes.
0
blett

OK, faut-il faire une partition et de quelle grandeur
c'est la première fois que je vais formater un disque dur ceci explique cela
0

Re
L'idéal est de faire au moins deux partitions.
Une pour Windows et tes programmes, une autre pour tes données.
L'avantage est qu'en cas de gros problème tu peux reformater la partiton système sans risques pour tes données personnelles.
La taille des partitions est à voir en fonction de la taille totale de ton disque. Pour la partition système 30 Go semble une bonne moyenne mais tu peux mettre plus si tu installes beaucoup de programmes dans C:\Program files.
0
blett

OK j'ai un disque dur de 160 GO et je vais installer WORD et EXELL me faut-il un logiciel genre partition magic ou puis je le faire avec windows
0

Partition magic sert à modifier des partitions sans perte de donnée (en principe).
Puisque tu formates tout et que tu reparts à zéro, tu n'en a pas besoin, tu peux tout faire avec Windows.
0
blett

OK je te remercie pour ton aide
ce n'est pas la première fois que tu me donne des conseils et je suit ce que me dit et je n'est jamais eu de problèmes après tu es génial et tu connais l'informatique sur le bout des doigts
encore merci
A+ c'est parti pour le formatage
0
blett

salut, j'ai un problème pour formater car lorsque je clic sur démarrer le formatage voici la réponse qui s'inscrit sur l'écran
( windows ne peut pas formater ce lecteur.quittez tous les utilitaires sur le disque ou tout les programmes utilisant ce lecteur.Vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur . essayez de formater de nouveau
moi j'ai juste la fenêtre pour le formatage avec la capacitée du disque
et refus de formater
merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

si tu veut avoir des explications regarde ici : formatage formater un disque dur#formatage pour reinstallation
souvent le plus dur est de reussir a configurer ton bios et ensuite trouver la touche a appuyer au demarrage pour obtennir le menu boot celui qui te permet de choisir le peripherique de demarrage (cela varie selon les marques de pc et de bios)
0
blett

OK si j'ai bien compris il me suffit de mettre le cd de windows dans le lecteur cd déteindre et redémarrer le pc
c'est bien cela
merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme

non pas seulement en fait quand tu vas redemarrer avec ton cd dans le lecteur tu dois demarrer sur le cd si tu laisse faire windows il va redemarrer normalement donc pour faire ca tu doit appuyer sur une touche quand tu vas voir le premier ecran il se peut que se soit une touche comme ECHAP ou F1 OU F2 pour avoir ensuite devant les yeux un menu qui te propose plusieurs options de demarrage comme boot from hard drive ,cd rom,lan,etc ... sur ce menu la tu vas selectionner ton lecteur cd rom puis entree et la si ce la deùmarre bien sur le cd tu vas avoir un message te demandant d'appuyer sur une touche (n'importe la quelle) pour confirmer le demarrage sur le cd .

donc met ton cd dans le lecteur redemarre ton pc et au premier ecran que tu vas voir appuies sur les touches citees plus haut jusqu'a ce que tu boot bien sur le cd et reciommence le demarrage si cela ne boot pas

sinon quel est la marque de ton ordi, le modele, je vais essayer de te trouver plus d'info en fonction de ton pc
0
blett

voici les renseignements que tu ma demander
Champ Valeur
Propriétés système
Fabricant Packard Bell NEC
Produit 00000000000000000000000
Version PB34107702
Numéro de série [ TRIAL VERSION ]
Identifiant unique universel [ TRIAL VERSION ]
Type de démarrage Bouton marche/arrêt
0
Utilisateur anonyme

c'est bon je t'ai trouve des infos donc essaye la touche F8 au demarrage (des que tu vois l'ecran marqué ACER ) la tu devrait avoir acces au menu de boot sinon si tu n'as pas le menu de boot qui apparait il te faudras aller dans le bios et chez packard bell ils disent F1 OU F2
Je te colle ici l'extrait du document que j'ai trouvé :
Configurez les paramètres par défaut du BIOS.
Appuyez sur [F1] ou [F2] au démarrage de l'ordinateur pour accéder au BIOS. Le BIOS contrôle les
composants matériels de l'ordinateur. N'accédez au BIOS que si vous êtes un utilisateur expérimenté ou si
un technicien qualifié vous le demande.
1. Sélectionnez Exit (quitter) dans le menu à l'aide des touches de direction ou de la souris (si disponible).

3. Sélectionnez Save Changes and Exit (Enregistrer les modifications et quitter) et appuyez sur [Entrée].
Appuyez sur [OK] pour confirmer.
4. L'ordinateur redémarre ensuite automatiquement.
✓ Essayez de démarrer avec un périphérique d'amorçage différent.
Appuyez sur [F8] au démarrage de l'ordinateur pour accéder au menu d'amorçage (cette fonctionnalité
n'est pas disponible sur tous les ordinateurs). Si votre premier périphérique d'amorçage est votre disque
dur (HDD), déplacez le curseur sur CD ou Périphérique amovible à l'aide des touches de direction, puis
appuyez sur [Entrée] pour quitter.

par contre tu as peut etre aussi une partition de restauration touche F11 si tu souhaite restaurer directement sans avoir besoin de cd
0
blett

OK, merci de ton aide , graçe à ton aide je suis prêt pour le formatage en bonne et du forme
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

ok si tu as encore besoin n'hesite pas
0