WordPress : Fixer au premier plan une image png

Résolu/Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 7 janv. 2023 à 21:41
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 7 janv. 2023 à 22:29

Bonjour à tous,

Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : 6.1.1
– Thème utilisé : Astra
– Plugins en place : Advanced Google reCAPTCHA / Akismet Anti-Spam / BackWPup / Cookie Notice & Compliance for GDPR / CCPA / Elementor / Fluent Forms / Yoast SEO
– Nom de l’hébergeur : Je n'ai pas l'information (projet de formation)
– Adresse du site : https://projetsclients.simplon-ara.fr/chambery/dti6/wordpress4/


Problème(s) rencontré(s) :

je souhaite créer une sorte de mini jeu utilisant le scroll comme un élément interactif.
Pour se faire, j'ai découpé une vingtaine d'images qui se suivent section par section.
Par dessus ces sections, j'aimerais pouvoir placer un background fixe au premier plan.

Dans l'exercice de mon site c'est une fenêtre de bathyscaphe qui doit être fixe au premier plan.
Et le scroll des images en arrière plan doivent alors donner l'illusion que nous sommes bien à l'intérieur d'un submersible et que nous nous enfonçons dans les profondeurs.

Je connais un peu le css qui m'a permis entre autre de cacher le header et le footer de cette page.

Mais là, pour fixer cette image de hublot au premier plan, c'est une autre affaire.
Et je me demande même si c'est possible sur WordPress sans avoir à toucher le JS ou le php ?

j'ai tenté ce genre de code : (#39f53d6 étant l'id de mon image.png que je veux fixer)
 

#39f53d6{
   position: fixed;
   z-index: 99;
}

Mais rien ne se passe.
Peut-être que ça peut aussi venir d'Elementor ? J'ai en effet placé l'image dans un contener d'Elementor en tête de la page.

Comme j'utilise la version gratuite de ce builder, je tape mon css dans la personnalisation du thème.

Si jamais vous avez une idée de la manière d'appréhender ce problème ?
Vous remerciant d'avance !

Windows / Firefox 108.0

1 réponse

manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié le 7 janv. 2023 à 22:43

Bon en fait l'image est facile à fixer sans code. Mais le z index proposé par Elementor ne la force pas à être au premier plan.

Edit :

Il fallait non pas appliquer une image dans la section mais dans la colonne de la section :)

Du coup ça fonctionne. Si jamais ça peut servir à quelqu'un ?

Bonne soirée

0