McAfee LiveSafe

Fermé
Cecile_2953 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 - 6 janv. 2023 à 22:46
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 janv. 2023 à 22:47

Bonjour,

J'ai désinstallé l'antivirus McAfee qui était inclus dans mon portable Asus lors de l'achat avec windows 10, 64 bits.  J'ai utilisé d'autres antivirus par la suite et ca fonctionnait. Par contre, je viens d'acheter Norton 360 de Luxe mais lors de l'installation,  il me dit qu'il doit désinstaller un antivirus avant. Étant donné que ca gèle,  j'essaie par moi-même de le désinstaller en cliquant sur l'application restante 'McAfee LifeSave' dans les paramètres.  Ca ne fonctionne pas. 

J'ai essayé la méthode du site internet: Service.McAfee.com et j'exécute l'outil TS101331.  J'exécute ce programme et la désinstallation commence, par contre ca bloque au 1/3 de 'Removing McAfee products' .

J'ai installé windows 11 avec media creation tool. Se pourrait-il que c'est la cause de mon problème? Dois je revenir à win 10 ou avez-vous une autre solution pour m'aider à installer mon Norton 360?

Merci de votre aide.


Windows / Edge 108.0.1462.54

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 6 janv. 2023 à 23:12

Bonjour.

Essaie de désinstaller McAfee avec LE MCPR.

Si ça ne fonctionne pas fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0