Carte graphique ne fonctionne plus - je suis désespéré

Fermé
BRD - Modifié le 6 janv. 2023 à 17:04
 BRD - 6 janv. 2023 à 18:15

Bonjour à tous, 

Voilà plusieurs jours que je rencontre un problème avec mon 2nd écran qui tout d'un coup a arrêté de fonctionner.
Pour savoir si ce n'était pas un problème de câble ou d'écran défectueux, j'ai fait le test avec un autre ordinateur et tout fonctionne correctement. 

Je me penche alors du côté de mes cartes graphique et de ses pilotes, et remarque que ma carte Graphique NVIDIA GTX 1050 ti a le fameux "panneaux de signalisation" avec le point d'exclamation : le code erreur 43. Je désinstalle et réinstalle le pilote. 

Le message d'erreur apparaît encore et il m'est impossible de lancer le Control Panel de Nvidia pour changer de carte graphique (et ainsi essayer de forcer son exécution pour retrouver mon 2nd écran...). 

Avant de faire une restauration de mon PC, auriez vous une solution pour retrouver mon écran ainsi que ma carte graphique ? 

Un grand merci pour votre aide.   
 


Windows / Chrome 108.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 55063 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 juin 2024 18 872
6 janv. 2023 à 17:17

Bonjour.

Désinstalle proprement le pilote de ta carte graphique avec DDU puis réinstalle-le, tout est expliqué ici :

https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/


0

Bonjour, 

Merci pour ta réponse, j'ai suivi à la lettre les recommandations pour désinstaller/réinstaller le pilote de ma carte graphique et en redémarrant je tombe encore sur le message d'erreur du code 43 Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)

0
bazfile Messages postés 55063 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 juin 2024 18 872
Modifié le 6 janv. 2023 à 18:09

Ta carte graphique est probablement HS ou mal connectée à faire vérifier par un réparateur, à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de t'en dire plus.

0

D'accord je te remercie, je n'utilise pas cet ordinateur pour du gaming mais pour mon métier. J'ai deux cartes graphique, est-ce qu'il est possible d'utiliser l'autre pour afficher le second écran ou bien je dois aller voir un professionnel ? 

Merci beaucoup

0