PC qui crash quand il y a un processus un peu lourd

Fermé
VonGacy - 7 janv. 2023 à 12:35
 VonGacy - 7 janv. 2023 à 18:53

Le problème est plus compliqué que ça, je vais faire un historique des problèmes de mon PC car en réalité je ne sais pas si les crash de mon pc on un lien avec d'autre problème.

J'avais changer de carte graphique il y a environ 1 an et demi, une AMD Radeon RX 6600, aucun problème sauf au bout de 2 mois ou j'ai commencer à avoir des crash quand je faisait alt-tab en jouant à un jeu vidéo ou tout simplement en utilisant blender par exemple. J'avais contacter AMD mais il me proposait aucune aide concrète et me demanda de tester la carte graphique sur un autre ordinateur ce qui met impossible. Ce problème apparait moins souvent mais j'ai l'impression qu'il a été remplacé par un autre.

Les crash de mon PC, quand mon PC réalise une action un peu lourde, comme installer un jeu et lancer un petit jeu en même temps (voir même juste une page internet un peu rempli) ou lors d'un chargement dans un jeu avec Firefox avec 15 onglets ouvert suffit de faire crash mon pc, littéralement une mise hors tension.

Je ne sais pas d’où ça vient, si même cela vient de la carte graphique.

En espérant au moins savoir la cause de ses problèmes.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55994 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 19 147
7 janv. 2023 à 12:40

Bonjour.

Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :


0

Mes deux SSD sont bleu.

J'ai remarquer aussi que ce n'est pas seulement lors de processus en même temps mais parfois arrive quand dans un jeu (précisement Muck) je lance plusieurs parti à la suite.
ça m'arrive aussi depuis la saison 2 d'Overwatch 2 quand je lance la recherche d'une partie, impossibilité de jouer.
Je sais pas si ces informations peuvent être utilise mais je les notes quand même.

0