Justifier "à gauche" quand le texte est aligné à droite

dehaasbe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à justifier à gauche quand le texte est aligné à droite.
Voir l'image.

A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Séléctionne ton texte et clic sur ce bouton :

1
dehaasbe Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je connais bien l'outil word.
Je souhaite que mon texte soit justifié à droite et à gauche mais aligné à droite.

Ici j'ai bricolé, l'avant dernière ligne de mon texte n'est donc pas bien justifié à droite.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour,

La fonctionnalité existe mais elle est un peu cachée.

Dans la barre d'outils Accès rapide, sélectionne "Personnaliser la barre d'accès rapide", "Autres commandes".
Dans la liste déroulante "Choisir les commandes dans les catégories suivantes", sélectionne "Toutes les commandes".
Recherche la commande "Orientation du texte de droite à gauche" et ajoute-là.
Il te restera à sélectionner ton texte et à cliquer sur cet outil. Le texte devra être justifié.

Pour revenir à l'orientation habituelle, le style Normal peut faire l'affaire ou alors tu rajoutes aussi l'orientation de gauche à droite :-)
0
m@rina Messages postés 23866 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 462

Bonjour,

A moins de travailler en langue arabe, ta demande n'est pas logique et sous-entend donc que tu saisis ton texte de droite à gauche.

C'est possible à condition d'installer la langue arabe dans les claviers, via le panneau de configuration, rubrique Région et Langue.

Une fois que c'est fait, tu redémarres Word, tu vas dans la boîte de dialogue Paragraphe, et là tu pourras cocher l'option "de droite à gauche".

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour m@rina,

la demande de "dehaasbe" m'a bien faite rire (je croyais avoir vu toutes les demandes "originales" possibles) Microsoft a même prévu les demandes pas logiques :-)
Déclarer l'arabe est également une solution.

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

Le plus simple ne serait-il pas de créer une section spécifique (sans saut de page), avec des marges correspondant à ce que l'on souhaite, et du coup de faire du justifié normal.

[marge]XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX [marge]
----- (saut de section) ----
[marge]XXXXXXXXXXXXXXXXX [marge]
----- (saut de section) ----

Stop failing the turing test !
0
dna.factory Messages postés 25973 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618

avec un exemple

0

Pardon, j'avais pas compris la subtilité de la dernière ligne... qui doit être alignée à droite.
Je suis un peu à coté de la plaque
0