Disque Dur ext 16 TB bloqué à 58,9 Go

Anonyme1 -  
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai un disque dur de 16TB qui est bloqué maintenant à 58,9 Go.

J'ai déjà essayé de le reformater et d'enlever le formatage mais rien ne change 

Comment dois-je faire ? 

Merci ! 
Windows / Chrome 108.0.0.0

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une contrefaçon ? Quel prix acheter ?

0
Anonyme1

Je l'ai acheté sur Amazon à environ 70 euros

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Anonyme1

Hum...

Plus que douteux, le prix de marché est systématiquement de 300 € et plus, pour le prix que tu évoques, on a un disque externe de marque de 2 To.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Il y en a en effet assez peu sur le marché (que faire de 16 To?) et à des prix élevés, s'ils ne le sont pas, le doute est permis.

La taille évoquée fait curieusement penser à celle d'un support FAT32 64 Go après formatage; même s'il est vrai, Windows ne sait pas formater plus de 64 Go en FAT32 (et pourquoi aussi alors un tel format?), il faut passer par un utilitaire tiers.

Dans tous les cas, un disque de cette taille doit être plus volontiers formaté en NTFS et toujours en GPT.

0
Anonyme1 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il marquait jusqu'à maintenant les 16 TB mais d'un coup il m'a demandé de le reformater

0
fabul Messages postés 40901 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > Anonyme1

Salut,

Crées un rapport (Avec le disque connecté) avec ChipGenius

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml

Avec un clic droit dans la fenêtre ChipGenius > "Ok" > Coller (Dans ta prochaine réponse)

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération

Si tu veux la dernière version, (des fois elle en dit plus) télécharges ici en bas sur le site usbdev.ru

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

0