Comment connecter la TV et ses périphériques d'âge variable
Ferméjafran Messages postés 107 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 10 janv. 2023 à 16:09
- Comment connecter la TV et ses périphériques d'âge variable
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Pas de signal tv - Guide
26 réponses
4 janv. 2023 à 21:27
bonjour alors pour moi je ne vois pas les entrées hdmi in et out je pense qu'il faut refaire des captures trop petites et nous énumérer le nom des sorties sur chaque appareil rca pour audio
5 janv. 2023 à 11:42
Bonjour et merci Glandu.
Sur la TV : pas facile de prendre des photos derrière la TV. J'ai refait quelque chose, ci-dessous. Est-ce assez clair ?
Sur le Home cinéma :
- la seule HDMI est OUT;
- Audio IN rouge et blanc,
-Wireless transmetter;
- un bloc : vidéo OUT -CVBS, PR, Y, Pb, S.Video, coaxial digital IN
Pour le lecteur DVD et l'émetteur AUDIKA ce sont des prises rouge, blanc et jaune qui vous parlent.
Modifié le 5 janv. 2023 à 13:44
Bonjour,
A priori les sorties HDMI du décodeur Canal+ et du home-cinéma sont à connecter en HDMI sur les prises HDMI IN du téléviseur.
Pour ce qui est de l'émetteur Audika qui d'après votre description possède des prises d'entrées RCA blanche et rouge, donc analogique. Et pour le téléviseur vous parlez d'une Audio Out qui semble être une sortie coaxial numérique.
il y a probablement besoin du convertisseur audio numérique Coaxial vers analogique RCA
Je pense qu'il serait plus simple de nous donner les références (voir étiquette au dos) des divers composants afin de bien vérifier la nature des diverses prises d'entrées ou sorties qui y figurent, sans oublier le Home-cinéma.
Vous dites avoir du son avec la télévision, via les Hp du téléviseur ou via votre appareil Audika
Émetteur Audika qui est branché où ?
5 janv. 2023 à 19:18
bonjour donnez des photos plus grandes exemple sur votre APN gardez la résolution 1920x1080
x
pour audika le son est piqué sur RCA rouge blanc out sur télé (voir sur décodeur
sur le home il faut savoir si la prise coaxiale est une prise TV ou de l'audio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 janv. 2023 à 10:46
Bonjour,
Je vais faire ce que vous demandez. Merci pour votre patience.
Je comprends que même pour des connaisseurs il n'est pas suffisant de voir les couleurs et formes des connecteurs pour pouvoir les relier.
Je vais vider mes tiroirs, et surtout rechercher les photos des connexions qui doivent rester dans mon PC.
Je me souviens aussi d'un détail : Audika était relié par le câble blanc+rouge (sur Audika) sur un adaptateur péritel connecté au home cinéma.
Une explication à tout hasard : pourquoi avoir un lecteur de DVD en plus du home cinéma qui possède aussi un lecteur ? Parce que le lecteur du home cinéma ne fonctionnait pas (ou nous ne savions pas le faire fonctionner ...)
Pour que je puisse vous envoyer les photos, y a-t-il un moyen de le faire en un seul message ou bien faut-il un message par photo ?
Merci
6 janv. 2023 à 11:21
Bien qu'en théorie rien n’empêche de le faire, Il est par fois difficile de mettre plusieurs photos sur un même message.
Mais, comme déjà demandé plus avant, donnez nous les références de tous les appareils. Avec elles nous pourrons vous guider plus avant afin de retrouver les connexions anciennes ou vous proposer une autre configuration...
Question toutefois : l'appareil Audika doit fonctionner en même temps que le Home-ciné ?
6 janv. 2023 à 11:39
Bonjour,
La connectique des appareils Audika est décrite en vidéo sur leur site; il y a plusieurs modèles, par exemple le guide d'installation pour celui-ci:
https://www.oticon.fr/-/media/oticon/main/pdf/france/connectline/ifu/168368frifu24gtvadapter30.pdf
Ces appareils sont en principe prévus pour que la personne équipée du casque puisse les utiliser en même temps que l'entourage écoute lui normalement; en présence d'un Home Cinéma, la question est donc de savoir si, selon qu'il est branché directement à la télé ou bien au Home Cinéma, il ne "coupe" pas la sortie son normale.
6 janv. 2023 à 11:53
Merci... mais si je pose la question si le home-ciné doit fonctionner en même temps que l'Audika C'est bien pour prendre en compte ou pas le fait que l'entourage écoute en même temps que la personne qui utilise le casque.
SI Jafran nous dit que l'Audika était branché via une Péritel sur le Home-ciné c'est peut-être aussi que c'est le seul moyen d'obtenir le son via l'Audika car le téléviseur n'a pas de Péritel ni de prises de sorties son RCA ni prise casque
6 janv. 2023 à 12:52
Je suppose que si le demandeur était seul utilisateur, il n'aurait pas de Home Cinéma dont on perçoit mal l'intérêt pour un malentendant.
6 janv. 2023 à 17:48
Bonsoir à tous,
J'ai remué du papier, recherché des fichiers et questionné mes petits enfants qui avaient installé une Wii il y a quelque temps. La moisson me semble bonne :
LISTE ET PHOTOS DES APPAREILS :
- La TV : ci-joint une copie de la connectique, prise il a deux ans sur la doc du téléviseur SONY (doc que je ne retrouve pas).
- Le Home cinema : j'ai retrouvé la doc complète : c'est un Sony, DVD Hometheatre System – Modèle N° HTS3357. Serial N° : aucun sur la notice.
Ci-joint : photo de l'arrière et aussi 4 scans des pages de connexion.
- Le lecteur de DVD : c'est un (vieux) HÖNER : voir photos de l'arrière et de l'étiquette.
- Le Audika : voir la photo montage de l'arrière et du dessous. Oui, je l'utilise avec mes appareils sans que le son de la TV ou du Home cinema ne soit coupé.
- Le décodeur Canal + : c'est le dernier. Voir étiquette jointe.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
Avant ce malheureux et imprudent déménagement du matériel associé au changement de box C+ :
- Pas de pb avec Audika (rouge+ blanc sur Audika et rouge+blanc sur adaptateur péritel sur home cinema. Cela fonctionnait, mais plus aujourd'hui puisque le home cinema semble ne rien recevoir.
- Tout fonctionnait, y compris home cinema et Audika simultanément.
Les connexions étaient : la HDMI 2 IN de la TV est connectée à la HDMI du décodeur C+ et la HDMI OUT du home cinema reliée a la HDMI IN (ARC) de la TV
Les autres branchements : j'ai des photos, mais c'est un sac de nœuds et je ne suis pas certain que tous les câbles étaient utiles et connectés ...
- La Wii a fonctionné en étant connectée sur le AV IN de ce que je nomme "Arrière 1 TV". Je n'ai plus cette Wii mais suppose que cela fonctionnerait puisqu'elle est indépendante des autres appareils.
Aujourd'hui :
- la HDMI 2 IN de la TV est connectée à la HDMI du décodeur C+
- la source de la TV est sur HDMI 2
- la HDMI OUT du home cinema est reliée a la HDMI IN (ARC) de la TV (donc comme avant). Ce sont les mêmes câbles HDMI.
- Audika est connecté à la péritel du home cinema (comme avant)
- Aucune autre connexions n'est établie.
- Résultat : je reçois bien la TV avec le son sur ses HP. Si j'allume le home cinema je peux récupérer le menu, mais rien d'autre. Je n'ai pas non plus de son sur les Audika.
Pour éviter trop de perte de temps, oublions le lecteur de DVD. D'où le résumé du besoin actuel :
- recevoir la TV par le décodeur C+ (il est en wifi sur la box SFR)
- disposer du son du home cinéma en regardant la télé
- disposer simultanément du son dans mes prothèses auditives Audika.
6 janv. 2023 à 18:36
bonjour je n'ai toujours pas la photo arrière de l'home cinéma
à première vue je pense déjà que la fonction arc ne fonctionne pas pour alimenter l'ampli en son ?
6 janv. 2023 à 18:57
Manifestement nombres de vos images ne sont pas présentes
Vous dites que le Home-ciné est un Sony ? Les références HTS3357 renvoient vers un Philips ?
Le câblage HDMI IN ARC (HDMI3) entre téléviseur et Home ciné HDMI OUT me semble ok
Toutefois à vérifier dans le menu du home-ciné le "Réglages audio" - "Audio HDMI" sur "PCM" ou "Tous" et sélectionnez l'entrée TV sur votre télécommande du home-ciné
Le seul problème pour l'instant est d'obtenir le son du téléviseur vers le Home-ciné
Mais sans connaitre le modèle du Téléviseur Sony difficile de vous dire quoi vérifier dans le menu du téléviseur si la sortie HDMI3 Arc est bien configurée. A l'arrière du téléviseur il y a une étiquette ou le modèle est inscrit.
Une fois ce souci réglé... HDMI 2 comme source sur sortie du décodeur est OK.
Pour le lecteur de DVD il faudra le mettre sur HDMI1.
SI cela à fonctionné avant on devrait retrouver.
6 janv. 2023 à 21:00
Bonsoir,
Oui, vous n'avez pas toutes les images. Comme je l'ai expliqué dans un mail, après avoir envoyé la première photo avec le premier message, je n'ai plus eu la possibilité d'en renvoyer une autre. Impossible d'aller la chercher sur mon PC car seule solution offerte en cliquant sur l'icone "image" ci-dessus était d'entrer seulement une URL. Pas de champ "Parcourir".
Je ré-essaie ici avec l'étiquette TV et l'étiquette Canal +.
Dans la foulée, si le système m'y autorise, j'enverrai la photo arrière du home cinema et les copies des 4 pages qui expliquent comment le connecter si le système l'accepte.
Suivront l'arrière du lecteur de DVD et le Audika.
Je fais tout dans la foulée, mais seulement si c'est accepté.
6 janv. 2023 à 21:10
pour les 4 pages scannées pour la connexion du home cinema, c'est un PDF qui n'est pas pris ci-dessous.
Je vais essayer de convertir en .jpg
6 janv. 2023 à 21:13
je ré-éssaie de joindre l'arrière du home cinéma, déjà envoyé mais manifestement perdu en route ...
6 janv. 2023 à 21:16
en attendant que je convertisse le PDF concernant le home cinéma, voici l'arrière du lecteur de DVD HÖHER
6 janv. 2023 à 21:31
page 1/4 des connexions du home cinéma
Modifié le 6 janv. 2023 à 21:49
J'ai trouvé cette doc du home-ciné...
et le guide Sony du KD-43XG7096 est là
https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kd-43xg7096/manuals
6 janv. 2023 à 21:32
page 2/4 des connexions du home cinéma
6 janv. 2023 à 21:34
page 3/4 des connexions du home cinéma
6 janv. 2023 à 21:49
page 4/4 du home cinéma, et dernier envoi.
Nota : pour expédier successivement des photos, il faut se déconnecter de CCM après chaque nevoi, puis revenir dans la discussion par le lien que l'on reçoit par mail, faire répondre .... etc ...
Ps : je n'en reviens pas de ce que Baladur a trouvé !!!
Modifié le 6 janv. 2023 à 22:16
Se deconnecter.. n'est pas forcément obligatoire... il me semble qu'il suffit de sortir de la conversation pour en visualiser une autre puis revenir est suffisant.
Mais c'est vrai que ce n'est pas très commode...
Modifié le 6 janv. 2023 à 22:28
En attendant de retrouver le son sur le Home cinéma
L'examen du guide du téléviseur indique que l'on peut dans le menu du téléviseur choisir si l'utilisation de la prise casque coupe ou pas le son du téléviseur...
Voir dans Réglages > Paramètres système > Réglage
Extrait de https://helpguide.sony.net/tv/gaepl3/v1/fr/060nhm-06-01-06.html
Si on peut laisser la sortie casque active lorsqu'on branche un prise jack sur la sortie casque alors il suffit d'un câble jack 3.5mm/ RCA (rouge blanc) à connecter coté jack sur la prise casque du téléviseur et de l'autre avec les prises RCA sur l'entrée de l'Audika...
8 janv. 2023 à 16:31
Bonjour,
1 - Pour être certain de mes manips, j'ai procédé plusieurs fois aux réglages indiqués par Baladur13 dans son message du 6 à 18:57. Il me semble avoir constaté une anomalie dans le réglage du son du Home ciné qui n'est pas conservé.
Je détaille en reprenant à zéro :
- la HDMI OUT du home ciné est connectée à la HDMI3 IN ARC de la TV ;
- la HDMI 2 de la TV est connectée à la HDMI du décodeur.
Pour l'instant je ne m'occupe pas du lecteur DVD ni de Audika.
- Sur le home ciné, je vais dans la "Page Réglages audio" :
- la ligne "Suréchantillonnage CD"est en surbrillance,
- je sélectionne "Audio HDMI" et je valide
- je sélectionne "Tout" (ce sera pareil avec "PCM seulement") et je valide. J'ai alors la fenêtre selon photo jointe ("Audio HDMI" et "Tout" en surbrillance).
- Je sors du menu en faisant "SETUP"
Résultat :
- après avoir remis HDMI 2 en source de la TV, j'ai le son sur les HP TV.
Je coupe le son TV (c'est pareil si je le mets au mini), j'allume le home ciné, je le mets sur "TV", je monte le son du home ciné au maxi : le son n'arrive pas sur le home ciné.
Je reviens à la "Page Réglages audio" du home ciné et constate que c'est la ligne "Suréchantillonnage CD" qui est revenue en surbrillance. Est-il bien normal que la configuration demandée et validée précédemment n'ait pas été conservée ?
2 - Message de Balladur13 du 6 à 22:01 :
Sur la télécommande TV je ne trouve pas le chemin "Réglage/ paramètres système/ réglage".
J'ai essayé les séquences suivantes :
- extinction du décodeur
- allumage TV / Sync Menu : cette voie ne mène pas aux paramètres système.
- allumage TV /Options
¤ essai avec "Son" : que ce soit avec la sous rubrique "Son" ou "Réglage" : ce n'est pas la bonne voie ;
¤ essai avec "Haut parleurs" : avec l'option "Système audio" je n'ai ni le son sur la TV ni sur le home ciné ; avec l'option "HP TV" je reviens à la situation initiale (son uniquement sur les HP de la TV)
¤ essai avec "Sélection périphériques" : il ne s'affiche que "Lecteur2".
Bref, je ne sais vraiment pas comment atteindre les "Paramètres système" ... ce qui signifie que je n'avais pas pu non plus les modifier ...
Cela devient mystérieux.
8 janv. 2023 à 17:03
Re-bonjour,
Re-bonjour,
Ceci répond à la question de la connexion sur Audika :
j'ai relié la prise (verte) de la TV par câble jack 3,5 / RCA sur Audika : le son de la TV est alors coupé. Ce n'était pas le cas précédemment.
On en revient alors
à mon message ci-dessus concernant les paramètres système.
Quelle peut bien être la touche à utiliser ? Voir photo de la télécommande du téléviseur.
Si votre patience touche au bout, je ne vous en voudrai pas et vous remercie déjà d'en avoir user.
8 janv. 2023 à 17:06
.... mais il faut dire que précédemment le Audika n'était pas relié à la jack de la TV, jack 3,5 qui ne recevait rien.
Audika était relié à la péritel du home ciné.
8 janv. 2023 à 17:06
Home-ciné :
Suréchantillon.CD n'a rien à voir avec le problème, c'est un réglage pour le lecteur de CD
(C'est en plus clair probablement car il n'y a pas de CD dans le lecteur).
Par contre le Audio HDMI "Non", me semble curieux. la notice parle de "Désactivé".
Essayez de voir ce que l'on peut changer à se niveau un "OUI" me paraitrait plus logique
Pour ce qui est de la navigation dans le menu du téléviseur Sony vous devez trouver à l'écran un truc de ce type
Ensuite en cliquant sur "Réglage" vous devriez trouver les rubriques "Sortie audio " et "Liaison HP casque"