Comment connecter la TV et ses périphériques d'âge variable

Fermé
jafran Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 4 janv. 2023 à 19:06
jafran Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 - 10 janv. 2023 à 16:09

Bonjour,

Suite à déménagement combiné à un changement de décodeur Canal+, je suis incapable de connecter les différents appareils périphériques à la TV, dont les connecteurs sont représentés sur le dessin joint.

La  TV Sony possède deux zones arrières de connexion. La N°2, pas très lisible, a deux prises : HDMI Out et Audio Out. Sur le panneau latéral, les 2 HDMI sont IN.

Les photos sont assez lisibles pour les autres appareils.

Une précision : le récepteur Audika (qui est plutôt un émetteur !) est relié sans fil à mes prothèses audio pour me faciliter l'écoute.

J'ai connecté le décodeur C+ avec la HDMI marquée A vers une des HDMI In du panneau latéral TV, et j'ai relié le disque dur C+ à son décodeur par les USB marquées B et C. C'est tout ce que j'ai pu faire.

J'ai au moins la TV avec son son. Mais rien d'autre.

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois établir les liaisons entre tout ça ?

Merci d'avance.

A voir également:

26 réponses

jafran Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 10
8 janv. 2023 à 18:17

Bingo !

J'ai le son sur mes Audika, sans couper le son de la TV.

Je résume pour le cas où cela servirait.

Le décodeur doit être éteint. On allume la TV et on sélectionne "Home" sur la télécommande, puis :

- Réglages / Paramètres système/ Réglage/ Réglages AV / liaison HP-Casque = NON

Le "OUI" semblait évident , mais faut se méfier des évidences.

Résultat : un pas important pour moi a été franchi en me permettant d'entendre correctement la TV, susrtout les films dont le fond sonore est souvent très perturbant.

Un grand merci à Balladur 13.

0
baladur13 Messages postés 47261 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 13 553
8 janv. 2023 à 18:33

Parfait... Content pour vous...

Reste encore à remettre le son sur le home ciné   (via HDMI)

1
jafran Messages postés 116 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2025 10
9 janv. 2023 à 16:14

Bonjour,

D'abord j'ai revérifié :

- que le home ciné était bien sur TV et pas sur mute ...

- que le câble HDMI n'était pas en cause en le remplaçant

Puis, j'ai pioché dans les photos pour reconstituer la configuration qui fonctionnait avec l'ancien DVD Canal+, remplacé de force par C+ fin décembre par celui dont j'ai déjà donné les photos.

Je joins deux photos :

- l'une de l'ancien décodeur C+,

- l'autre de la configuration qui fonctionnait. Vous verrez , en particulier, que pour les liaisons audio (rouges et blanches) on utilisait un câble doublé pour chacune.

C'est bien tout le pb du nouveau décodeur où l'on ne dispose pas de sorties audio que l'on pourrait récupérer pour alimenter le home ciné. Manifestement le HDMI ne fait pas le job.

Si vous avez encore un peu de patience, pourriez-vous me dire comment piquer cet audio quelque part ???

Merci

0
9 janv. 2023 à 16:20

Voici la configuration avec l'ancien décodeur C+

0
baladur13 Messages postés 47261 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 janvier 2025 13 553
Modifié le 9 janv. 2023 à 17:06

OK c'était le décodeur qui fournissait le son  au home ciné via l'entrée AUX et pas via la prise HDMI

On peut arriver à faire pareil avec  prise casque du téléviseur connecté sur entrée AUX du home-ciné et Audika comme avant.

ou connecter à la fois la prise casque vers le home-ciné (prise AUX) et vers l'AudiKa. Cela sous entend que vous avez le matériel permettant une double connexion en sortie casque (comme vous aviez une double connexion en entrée Aux sur votre dessin.

Mais avant de tenter cela, avez-vous essayé de mettre, dans le menu du home ciné, le AUDiO  HDMI qui est sur NON dans l'autre position "OUI  (je suppose)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25412 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2025 2 963
Modifié le 10 janv. 2023 à 12:39

Bonjour  je répond au sujet lecteur dvd  et audika

pour le lecteur le plus simple c'est la liaison péritel vers home cinéma avec si la péritel est out un adaptateur avec un inverseur

https://www.amazon.fr/Valueline-Adaptateur-commutable-connecteurs-Femelles/dp/B00JQFY1ZU/ref=asc_df_B00JQFY1ZU?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80882880423381&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4584482456099360&psc=1

pour audika (qui n'est pas de dernière jeunesse il me semble ) une liaison audio à partir de la télé même à partir de la sortie min jack  avec cordon  RCA rouge blanc coté au dika

par contre chez moi j'ai une sortie audio  aux de libre

je propose de mettre un son optimum  avec la télécommande télé pour les " entendant"  et je monte  le son avec mon le son avec la télécommande de l"audika 

si je baisse le son avec la télé commande de la télé je garde au niveau optimum pour l'audika  et presque le silence sur les HP

Nota si c'est une prise uniquement pour casque(ce qui n'est pas sur ) il se peut que le son soit coupé complètement et sans réglage possible

quand à l'idée de prendre le son sur le home cinéma il faut tester

je vois sur la page 3/4 des péritel  qui n'existent pas 

idem sur page 2/4  est-ce les bons modèles ?

0
10 janv. 2023 à 16:09

Bonjour,

Re-bingo,

Voici une configuration qui permet l'écoute sur le home cinéma simultanément aux prothèses Audika (non, elles ne sont pas anciennes, c'est la dernière version de 2022).

- HDMI décodeur sur HDMI 2 IN de la TV,

- inutile d'avoir le câble HDMI 3 - IN (ARC) vers HDMI du home ciné,

- Jack Audio OUT de la TV vers rouge blanc "Aux" du home ciné

- péritel avec côté OUT sur le home ciné et les sorties rouge -blanc vers Audika

- configuration TV. Avec décodeur éteint. Home/Réglages/ Paramètres système/ Réglage / Réglages AV/ Liaison HP-Casque = NON (pour que la connexion sur Audio OUT du TV ne coupe pas le son du TV)

- configuration théorique home ciné  : en mettant TV sur source HDMI3. Sélection Disc-USB sur télécommande home ciné suivie de SETUP / Aller sur l'icône HP/ Audio HDMI/ OK/ Non ou Tous ou PCM seulement /OK/ SETUP pour sortir. J'écris cela pour mémoire mais ici c'est inutile puisqu'il n'y a pas de lien vers HDMI 3.

- démarrage du home cinéma : sur AUX (pas sur TV).

Les objectifs fondamentaux sont atteints. Pour le lecteur DVD, je vais suivre les conseils de Glandu, mais i n'y a pas d'urgence.

Merci à tous pour vos conseils éclairés et votre patience.

0