Comment connecter TV et home cinema et décodeur de Box

Ramirez1089 -  
baladur13 Messages postés 50127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, voici mon problème je n'arrive pas à avoir le son sur home cinema en connectant les 3 éléments ensemble?

Ma TV est une LG avec la plupart des connectique désigné "IN" et seulement une connectique "optical digital audio "OUT".

Pour le Home c'est un lecteur DVD/amplificateur home Philips avec comme connectique 1 HDMI, 1 péritel, 1 coaxial, 1 RCA

et enfin la Box (livebox 4) composé antenne, HDMI, SPDIF et ethernet.

Comment puis-je connecter cet ensemble de façon à obtenir le son sur le Home?

PS : éventuellement pouvoir y ajouter console PS4 et PC Portable...

Merci de vos réponse.

A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 50127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 722

Bonjour,

Pour tenter une réponse il est important d'avoir les modèles exacts  du téléviseur LG et du Home-ciné Philips.

0
Ramirez1089

La TV c'est une LG 50PA4500 plasma

Et le home c'est Philips HTS5540/12.

Merci de votre intérêt et reponses

0
baladur13 Messages postés 50127 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 722

Bonjour

Le téléviseur à bien une sortie optique et l'ampli lui une entrée Coaxial donc incompatible.

Par contre le décodeur de la livebox4 sauf erreur a une sortie Coaxial (SPDIF)

La solution passe donc par un câble audio RCA  entre sortie SPDIF du décodeur tv et l'entrée Coaxial In du home- ciné.

Pour ce qui est du PC ou de la PS4 il faudrait mettre un convertisseur numérique optique vers coaxial entre sortie optique du téléviseur et entrée Coaxial du home-ciné

0