Comment se connecter réseau local autre foyer

Résolu/Fermé
Silox Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 - 28 déc. 2022 à 19:16
Silox Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 - 28 déc. 2022 à 23:20

Bonsoir,

Comme vous l'avez vu dans le titre, je voudrais savoir si cela est possible sur ordinateur.

Je voudrais essayer ça car avec un ami, on a eu l'idée de faire cela pour pouvoir jouer à un jeu (Warcraft III : Reign of Chaos) grâce au réseau local. Donc je voudrais savoir si c'est possible que je me connecte à son réseau local depuis chez moi.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
28 déc. 2022 à 19:31

Salut,

Tu pourrais mais c'est assez complexe, vu qu'un réseau local n'est accessible que localement.

Le plus simple est encore de se mettre en réseau vpn via un logiciel comme Hamachi

0
Silox Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024
Modifié le 28 déc. 2022 à 19:46

Salut,

Merci pour ta réponse.

Il me semble avoir déjà utilisé Hamachi il y a un moment pour justement essayer de faire ça, mais on avait pas réussi.

Avant de demander de l'aide sur un forum, j'avais un peu chercher sur YouTube et j'avais trouvé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kkAteftajMI&feature=youtu.be

Un utilisateur m'a répondu dans les commentaires que ce je voulais faire était possible avec le tuto de la vidéo.

Qu'en penses-tu ?

0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
Modifié le 28 déc. 2022 à 23:14

En fait, et sans vouloir te manquer de respect, je m'en fous de cette vidéo, je ne suis pas là pour commenter les vidéos youtube qui sont souvent mauvaises et font perdre du temps, sans rien nous apprendre.

0
blackmefias_3350 Messages postés 709 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 61
28 déc. 2022 à 19:55

Bonjour ,

je pense que non la seule chose que vous ou votre amis puisse faire pour vous connecter c'est d'avoir une adresse IP fixe et non dynamique 

hors votre FAI change votre adresse IP tous les X temps, dès lors votre adresse Ip est dynamique.  une des solution est de télécharger et installer No-IP 

No-ip.com

en suite , aller sur le net ou Youtube par exemple  pour savoir comment configurer No-ip. voir lien ci dessous 

configuration de No-ip (vidéo en française)  

0
Silox Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024
28 déc. 2022 à 22:16

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

J'ai entendu parlé de No-Ip dans la vidéo que j'ai envoyé par lien. Après le gars parle de DynDNS et autre chose dans le gestionnaire de box Internet (je ne sais pas comment nommer cela), et je comprends pas grand chose dans ce qu'il raconte.

Il parle aussi de "Raspverry" (je ne sais pas ce que c'est) et arrive en allant sur un site Internet à voir ce que film sa petite caméra, qu'il appelle "raspverry".

0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
28 déc. 2022 à 23:00

Bonjour,

Que l'IP publique soit dynamique ou pas n'est pas vraiment le cœur du sujet/problème, le fait d'avoir un nom qui pointe vers l'IP actuelle ne résout toujours pas la question de "comment accéder au réseau local derrière le routeur".

Comme brupala l'a dit, c'est un VPN qu'il faut, c'est conçu pour ça : fait apparaître deux machines au sein d'un même réseau local/privé (ce sont les lettres "P" et "N") par le biais d'une interface réseau virtuelle.

Le diagramme réseau "logique" est simple : chaque machine à deux interfaces réseau :

1. une vers son réseau local physique, dans lequel se trouve sa passerelle respective vers Internet.
  2. l'autre vers le réseau local virtuel dans lequel l'autre machine se trouve aussi.

L'implémentation physique, c'est un tunnel amélioré (avec chiffrement, authentification…). Voir GRE, ipip, 4in4, encapsulation...

Il est possible que la fonction du jeu pour détecter les serveurs en réseau local nécessite du broadcast et qu'il faille utiliser un VPN couche 2 (Ethernet) au lieu d'un VPN couche 3 (IP). Un logiciel comme OpenVPN peut fonctionner dans les deux modes, selon comment on le configure.

Si le logiciel (le jeu) est vraiment têtu et qu'il ne veut pas utiliser l'interface virtuelle, il faudra alors mettre en place le pont Ethernet via un autre appareil sur le réseau physique, ce qui sera alors transparent aux yeux du logiciel/jeu. Mais un VPN couche 2 étend le domaine de diffusion, attention avec DHCP / mDNS en outre.

0
Silox Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 17 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2024 > avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024
28 déc. 2022 à 23:20

Bonsoir,

Waouh, merci pour vos explications détaillées.

Je vois que vous vous y connaissez bien mais je dois vous dire que j'ai quand même du mal à comprendre ce je dois faire. C'est donc grâce à OpenVPN et non Hamachi que je pourrais résoudre mon problème ?

Ecoutez, je vais déjà essayer avec Hamachi et je reviendrais vers vous si cela ne fonctionne pas.

Merci à vous pour le temps que vous avez pris pour m'aider.

Bonne fin de soirée

0