Unité centrale pour un "petit" gamer

Fermé
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 27 déc. 2022 à 23:40
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 28 déc. 2022 à 14:20

Bonjour,

Je joue actuellement sur XBox One S et j'hésite désormais entre m'acheter une unité centrale ou bien la Série S.

Je veux investir dans du matos pour 3 raisons principales:
- Je regrette que certains de mes jeux préférés n'aient pas le rendu visuel "optimal" sur mon écran 4k (oui je branche ma XBox sur un écran d'ordi): Assassin's Creed, Ancestors : The Humankind Odyssey, Kingdom Come (entre autres).
Je joue aussi à des jeux de gestion/ stratégie (Civilisation, SimCity, etc...) et je ne suis pas perturbé par la gestion à la manette si les raccourcis manette sont bien pensés.
- J'aimerais pouvoir continuer à acheter les jeux à venir.
- J'ai vu que la XBox Série S pouvait se retrouver à moins de 250€ et ça m'intéresse! Mais j'ai un vieux ordi portable abimé qui risque de bientôt être mort, alors passer à du gaming PC c'est aussi faire une pierre 2 coups (je bosse aussi sur PC).

Je joue plusieurs heures par jour par périodes mais d'habitude c'est plutôt 5 à 10h par semaine.
Je ne suis pas absolument attaché à un type de gaming et je suis à l'aise tant avec un combo souris/clavier qu'avec une manette, mais j'apprécie l'avantage du gaming PC du fait qu'on peut choper des mods et modifier les composantes de l'UC pendant des années.
Je n'apprécie pas trop les manettes Xbox car elles sont fragiles à mon avis (joysticks et gâchettes facilement abimées) et chères à réparer quand il faut toucher à la carte imprimée.
La composante écolo et économique est importante pour moi et je veux pas utiliser du matos qui consomme trop d'électricité, manettes et composantes facilement réparables, etc...
Je voudrais pas investir plus de 300€.


Voilà je suis ouvert à vos commentaires/informations et avis.
Merci d'avance!

Windows / Chrome 108.0.0.0

2 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 654
28 déc. 2022 à 00:27

Bonsoir,

Actuellement, si l'on veut jouer en "4k" avec un rendu optimal, il faut passer les 1500€ sur un PC environ (pour du 4k 60fps sur les AAA).. en faisant des concessions on peut baisser le prix, mais combien de temps ça tiendra avant de devoir jouer en low.

Je trouve que les prix des GPU ont explosé depuis le covid, c'est devenu n'importe quoi (2000€ les meilleurs gpu, alors qu'avant pour 800 on avait le top...), étant joueur sur PC, je commence à m'demander si ça vaut encore le coup les ordis pour jouer en bonne condition alors..

0
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 39
28 déc. 2022 à 14:20

Merci pour ta réponse!

Si on veut du 4k avec du 60 fps il faut claquer 1500€ pour une unité centrale seulement ?? ????

Le gaming console semble être devenu infiniment moins cher alors...

Les composants internes (carte graphique notamment) peuvent quand même se changer aussi facilement qu'avant ?

0