Ampli hdmi ? Pour débutant
Ferméjee pee Messages postés 40546 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 décembre 2024 - 28 déc. 2022 à 11:07
- Ampli hdmi ? Pour débutant
- Cle hdmi tv - Guide
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hdmi out - Forum Format et connectique vidéo
- Comment mettre hdmi sur tv philips sans télécommande - Forum Téléviseurs
- Branchement ampli voiture ✓ - Forum Enceintes / HiFi
5 réponses
Modifié le 27 déc. 2022 à 14:31
Bonjour,
Quel est le modèle de ce téléviseur Samsung...
Il n'a pas de sortie casque ?
Pour que la sortie optique du téléviseur fonctionne il y a des choses à faire dans le menu Son du téléviseur.
Edit : qui fournit l'image au téléviseur ? un décodeur ou BoxTV ? Donnez les références de cet appareil Svp.
27 déc. 2022 à 14:21
Bonjour,
Déjà tu pourrais envisager un convertisseur HDMI vers RCA (prises rouge/blanche pour le son) pour ton ampli actuel.
Après sur la TV, il faut un HDMI Arc, ce qui est le cas sur ta TV. Car c'est un port HDMI en entrée/sortie. Par défaut le HDMI de la TV est juste en entrée.
Sur un nouvel ampli, il faut du HDMI in, comme on voit sur ta 1ere photo. Cet ampli doit être Home Cinema puisque l'on voit HDMI in et out
Modifié le 27 déc. 2022 à 18:03
Merci vous dite que ma television samsung fait hdmi arc je ne vois pas je ne vois que deux entrée hdmi pouvez vous m'expliquer je vous met une photo du model de ma television samsung merci de votre aide sinon l'option son optique sortie RCA me paraît possible merci
27 déc. 2022 à 18:16
c'est indiqué sur ta photo N°3 HDMI2 (Arc) ;-)
27 déc. 2022 à 18:23
Un DAC convertisseur numérique optique vers RCA est une solution
Exemple https://www.amazon.fr/Ozvavzk-Convertisseur-Num%C3%A9rique-Analogique-Adaptateur/dp/B07J67PK23
Vous n'avez pas répondu sur les 2 appareils connectés en HDMI quels sont leurs références
Pour ce qui est de la mise en service de la sortie optique voir la notice en page 38 et aussi la page 100 pour le format de sortie audio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 27 déc. 2022 à 23:37
Je ne comprend pas j'ai bien le boîtier que vous me dite mais rien à faire le son ne sort pas de l'ampli je me demande si sur ma television il faut pas cliquer sur une option
Modifié le 28 déc. 2022 à 00:19
le hdmi2 de la TV sur l'input hdmi, 2 cables RCA blanc/rouge vers l'ampli, alimentation USB, position pal éventuellement test ntsc
sur la tv il faut regarder les paramètres de sortie son, par ex page 111 si dolby digital+ est selectionné, pas de son sur l'ampli,
sur l'ampli select de l'input correspondant
28 déc. 2022 à 00:18
Ce n'est pas un convertisseur numérique optique vers analogique RCA mais un adaptateur HDMI vers AV (Pal ou NTSC). En france on est en SECAm non !
28 déc. 2022 à 00:30
la TNT n'a pas fait disparaitre le Secam pour le Pal ?
Modifié le 28 déc. 2022 à 09:18
Salut Jeepee
Tu as raison... c'est moi qui radote.
Mais j'ai de gros doute quant à l'utilisation de cet adaptateur directement sur la prise HDMI Arc.
Les sorties HDMI Arc sont souvent capricieuses et je ne suis pas sur qu'elles remontent le son lorsque l'image est fournie par une autre entrée HDMI.
De toutes façons pour les sorties son numérique, le format de sortie audio a, comme pour la sortie optique, son importance et doit être positionné sur la bonne config via le menu "Son"
28 déc. 2022 à 11:07
oui le Hdmi Arc est plus particulier qu'un classique Hdmi out