IMessage bizarre

Résolu/Fermé
Antho - 23 déc. 2022 à 17:54
 Ryu - 23 déc. 2022 à 20:24

Bonjour , 

j’ai reçu ce message par IMessage :

Nouvelle connexion (usdtukc.com) Compte :Tony68, mot de passe : ( avec un mdp), solde actuel : 2,390,020.63USDT, veuillez ne le partager avec personne

vu qu’il y a une eu une fuite de donnée sur un site ( Wakanim) je présume que c’est un spam via mon adresse mail ? Je reçois des spam depuis quelques jours maintenant 

Quelqu’un peut le confirmer ? Merci beaucoup !!

2 réponses

bazfile Messages postés 56043 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 158
23 déc. 2022 à 18:05

C'est une arnaque courante oublie et passe à autre chose, et surtout ne te connecte pas au site indiqué dans le message.

6

Impeccable me voilà rassuré ! J’ai de suite supprimé le message , merci de ta confirmation en tout cas , en te souhaitant de passer d’excellentes fêtes de fin d’années ! :p

1
Anneso > Antho
23 déc. 2022 à 18:13

Ma mère a reçu a l'instant se message j'étais inquiète. Merci on n'en tiens pas compte message supprimé.

1
Antho > Anneso
23 déc. 2022 à 18:19

J’avoue que j’ai bon faire super gaffe mettre un compte et un mot de passe sur le coup ça met un vieux doute 

0

Je me suis connecté y va se passer quoi

0

Je viens d’avoir le même donc pas de soucis c’est bien une connerie 

0
bazfile Messages postés 56043 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 octobre 2024 19 158
23 déc. 2022 à 17:58

Bonjour.

Pour voir si ton adresse mail a été récupérée https://haveibeenpwned.com/


1

Bonjour ! 
 

oui effectivement j’avais vu qu’elle avait été récupéré , cependant sur le site seul l’adresse mail et le numéro de téléphone avait fuité , avec le nom du compte par chance j’avais mis de fausses infos sauf l’adresse mail .. Wakanim avait envoyé un mail à tout le monde pour prévenir .

Dans le doute j’avais quand même changé mon mot de passe cependant je n’ai encore jamais reçu un message de ce type mais nous sommes d’accord que c’est une tentative de pishing ? 

0