Freebox OS 4.7.3 Enregistrement TV : problème SD par défaut

Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 20 déc. 2022 à 15:23
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2023 à 15:32

Bonjour,

Lorsque, je programme un enregistrement par défaut sur France TV (2 ou 3 par exemple) ou sur ARTE, celui-ci se fait par défaut en SD soit 720x576. Je possède une Freebox Révolution.

Je n'emploie que ce mode de programmation afin de récupérer et traiter mes vidéos sur mon PC. Je n’utilise quasiment pas le boitier TV de la Freebox, qui se trouve dans le salon sauf pour regarder quelques vidéos

Il faut que j'aille sous Qualité de la vidéo et choisir HD pour que l'enregistrement soit effectivement en HD. Hier soir je me suis même trompé en optant pour HD+ ce qui correspond à du FullHD 1920x1080.

J'ai constaté cela dimanche soir avec FreeboxOS 4.7.1. Auparavant tous mes enregistrements se faisait par défaut en HD 1440x1080 et qu'une semaine avant j'avais bien enregistrer France 3 en HD.

Par contre,en effectuant quelques petits tests, l’enregistrement sur Paramout Channel se fait toujours en HD.

J'aurais quelques petites questions :

1) Avez-vous constaté ce changement par défaut ?

2) S'agit-il d'un bug temporaire de Freebox OS ou bien est-ce juste sur mon PC qu'il y a un souci ?

J'ai parcouru le Net, et je n'ai rien vu de semblable à mon problème

2) Si oui, existe-t-il un moyen pour paramétrer que tous mes enregistrements se fassent toujours en HD car si je dois à chaque fois définir la qualité du flux, cela deviendra pénible à la longue... ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ma demande et je vous remercie par avance pour vos réponses ?

Cordialement


Windows / Firefox 108.0


1 réponse

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
20 déc. 2022 à 23:33

Bonsoir.

Soumet ton problème sur le site de suivi des bugs des développeurs de Free https://dev.freebox.fr/bugs/index.php


0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 21 déc. 2022 à 08:39

Salut,

Merci de ta réponse, j'ai ouvert un post sur le site : FS#37520.

A suivre...

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
10 janv. 2023 à 15:23

Suite :

Cela concerne aussi d'autres abonnées Freebox (Revolution ou Pop) donc le souci vient pour moi de Freebox OS.

0
bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
10 janv. 2023 à 15:32

Effectivement tu n'es pas le seul, j'ai vu ta question sur le site des dev de Free

0