Rapeogrammer imprimante canon pour les cartouches

Noseferatu -  
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite savoir si il existe une methode, un logiciel ou autres moyen pour qu'une imprimante dise que la cartouche d'encre est vide quand elle est vide et non quand il reste 40% d'encre à l'interieur. 

Je possede une imprimante canon pixma (je ne sais plus le modele). Je n'arrive pas a trouver des tuto ou autre et je ne m'y connais pas vraiment en programmation, mais je peux apprendre. 

Si vous avez des idées. 

Merci a vous

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour.

Il faut acheter un chip-resetter ou resetter  compatible avec les cartouches de ton imprimante.

0
Noseferatu

Merci beaucoup pour cette methode. Je pensais que remplacer le chipset etait pour les cartouche "non compatibles". Mais selon vous je pourrais baisser la limite minimal du compteur d'encre c'est cela? 

En tout cas merci pour le tuyau

0
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Cela fait un reset de la puce qui est sur la cartouche d'encre, une fois le reset effectué les cartouches apparaissent pleines, ce qui permet d'utiliser le reste d'encre.

0