Lotissement neufs, où et auprès de qui se renseigner ?

Fermé
Seijitsuu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - Modifié le 20 déc. 2022 à 12:50
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 31 déc. 2022 à 15:06

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai emménagé dans un lotissement de maisons individuelles neuves, pour les voisins cela fait environ un an. Ce lotissement est neuf jusqu’à la rue, rien n'existait, c'était de l'herbe et des arbres.
 Nous sommes donc tous à l'ADSL dans ce lotissement ( 700-800 Ko/s en téléchargement, et quand ma compagne regarde Youtube pendant que je joue en ligne par exemple, c'est la cata ! ), alors que tous les autres "anciens" quartiers autours sont à la fibre ou quasiment.
Petit image sur Arcep pour visualiser ( la ville en question est Amboise en Indre et Loire ) :

Le lien Image Arcep comportant votre adresse  a été supprimé  par la Modération CCM

Ma question est donc  : Aurait-il un organisme auprès duquel je pourrais avoir des informations sur le futur de la fibre pour ce quartier, même voir pousser les choses peut êtres pour que cela les accélèrent en ce sens car j'en suis à envisager un abonnement Starlink. 
Autre petite question, des personnes aurait un avis d'utilisateur de Starlink en France ?

Merci d'avance pour votre attention et votre aide.

Esteban

Windows / Firefox 108.0

2 réponses

brupala Messages postés 110329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2024 13 807
Modifié le 20 déc. 2022 à 10:34

Salut,

à Amboise, c'est VDLF (Val de loire fibre) infra réalisée par TDF.

Tu as cette page pour te renseigner, mais il est fort possible que les études pour ton lotissement soient déjà en cours.

En fait, c'est le lotisseur qui aurait dû prévoir tout ça, il a sans doute fait raccorder en cuivre en attendant que la fibre arrive dans le quartier, mais c'est ça reste à lui de faire l'étude avec VDLF en principe, ce n'est pas à chaque client de faire la démarche individuellement.

Sur la carte VDLF ces maisons n'apparaissent pas.

0
hebus888 Messages postés 784 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 141
31 déc. 2022 à 15:06

Bonjour,

Le jour où la fibre sera disponible, je conseille, par expérience personnelle, d'aller chez Orange (au moins la 1ere année) afin que les branchements soient fais rapidement.

A+

0