Problèmes pour me connecter sur Thunderbird et Itunes
Fermécastelmouly Messages postés 17 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 28 déc. 2022 à 09:48
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6 réponses
23 déc. 2022 à 20:26
Bonjour,
Est-ce que l'actualisation fonctionne si tu la fais manuellement en cliquant sur le bouton "Relever" ?
25 déc. 2022 à 09:40
Bonjour,
Non, l'actualisation ne fonctionne pas plus quand je clique sur "relever".
Et idem avec itunes quand je clique sur le bouton "actualiser" rien ne se passe....
C'est incompréhensible ce problème aléatoire que je n'avais pas avec mon vieux matos....
Cordialement
Modifié le 25 déc. 2022 à 19:14
C'est vraiment pas facile à dépatouiller.
Voilà les pistes qui me viennent à l'esprit :
1) des micro-coupures de la connexion internet
2) un antivirus/pare-feu trop zêlé
3) un logiciel qui pompe toute la connexion et n'en laisse pas assez pour Thunderbird et Itunes
Pour commencer tu pourrais essayer de désactiver Windows Defender.
Est-ce que tu as un logiciel (Skype, client P2P, client Torrent, VPN) qui pourrait affecter ta connexion ?
26 déc. 2022 à 15:10
Bingo !!!
L'hypothèse 2 paraît la bonne
Au début quand j'ai acheté ce PC en septembre,il était équipé par défaut avec McAfee gratuit pendant 1 mois.
Et tout fonctionnait très bien.
Passé les 1 mois,je n'ai pas voulu migrer vers la version payante,j'ai désinstallé mcafee et j'ai installé avast (gratuit) que j'utilisais avec mon ancien ordi.
Je n'avais pas fait le rapprochement,mais je pense que mes petits soucis ont du commencer là.
Donc en suivant tes conseils,j'ai désactivé "l'autodéfense avast" et ma boite de réception thunderbird s'est débloqué,les nouveaux messages sont arrivés instantanément .
Il y a donc surement un conflit entre avast et windows defender.
Par contre,après avoir réactivé avast,j'ai voulu désactiver WD et là,ça se complique car dans la fenêtre "sécurité windows",j'ai le message suivant: "le pare feu microsoft defender n'est pas actif car vous utilisez d'autres fournisseurs"
Et même message si je réactive l'autodéfense avast.
Bref,c'est compliqué (pour moi),on dirait que j'active ou pas avast, WD n'est jamais actif.
Peut-être faudrait-il carrément le désinstaller et le remplacer par un autre anti virus ?
Où alors est-ce-que WD serait suffisant pour m'assurer une bonne sécurité sachant que je ne vais que sur des sites surs et que j'utilise windows 11.
Qu'est-ce-que tu en penses ?
En tout cas merci pour ton aide,ça m'a aidé à cerner le problème,mais je ne suis pas sur d'avoir un ordi bien protégé.
Cordialement
Modifié le 26 déc. 2022 à 19:05
Windows Defender se désactive automatiquement s'il détecte un autre antivirus installé et actif.
Il est censé se réactiver tout seul si tu désinstalles Avast.
Il est très bon et économe en ressources système, il fera un bon remplaçant à Avast.
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Si tu désinstalles Avast je te recommande très fortement de passer par l'utilitaire dédié à cette tâche :
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Posez votre question27 déc. 2022 à 10:39
Très bien ,merci !
Et tu penses que WD est suffisant pour assurer une bonne protection ? Pas besoin d'antivirus ?
J'utilise également Malwarebytes et Ccleaner pour faire du nettoyage de temps en temps.
27 déc. 2022 à 14:48
Oui il est largement suffisant, tu peux garder Malwarebytes et CCleaner en complément.
28 déc. 2022 à 09:48
Très bien,merci !