TV LG plasma s'allume et s'éteint de suite. Bruit de relais.

Fermé
jonrom42 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 18 déc. 2022 à 12:26
 Kcaouette - 19 déc. 2022 à 23:14

Bonjour à tous. Depuis hier mon 152cm lg plasma ne veux plus s'allumer. Quand j'appuie sur ON le relais clic une fois comme d'habitude, j'ai le temps d'apercevoir une fraction de seconde la tv allumée, puis re un clic et ça s'éteint. S'en suit 2 autres cycles similaires qui se déclenche tout seul et au bout de 3 fois au total plus rien. La veille classique se remet.

J'ai démonter tout a l'heure le cache arrière, aspirer minuscieusement et tenter une inspection visuel des composant. Visiblement rien à constater d'un point de vu extérieur.

J'ai pas une énorme base en électronique. Pas zéro mais pas ouf. Je sais que la carte de gauche on l'appel X et droite Y. (Même pas sur de ça)

Bref. Pourriez vous m'aider? Cette tv m'a coutée une vrai fortune il y a quelques années et franchement je l'adore. 

Merci a vous. 

1 réponse

salut , as vrai dire on est pas très sérieux pour du dépannage ici on traite plutôt de problème basique , et il faut un minimum , qui est déjà une base encyclopédique pour le faire et un matériel plus que un simple multimètre . Ce que tu décrits est probablement un défauts dans l'alimentations de la dalle , mais c'est pas si simple  , faut d'abords lire sur la carte d'alim toutes les tensions présentes et voir si elles le sont  ,après l'avoir sortie du chassis en  créant un court circuit permanent sur la broche ps on  pour faire démarrer l'alim et mesurant chaque sortie de l'alim pour voir si elles donnent une tension avec un multimètre  . Il faut donc savoir ou ce trouve chaque sortie et quelle tension et ou ce trouver la broche ps on , en principe tu as un cartouche en sérigraphie sur la carte , mais pas toujours bien documenter donc il te faut le schéma de principe de la carte d'alim , et c'est pas un truc que tu trouves sous un caillou  . D(autres part vu que l'on peut dire que la dalle démarres mais ce mets en sécurité il est aussi possible que ce soi un défaut dans le rétroéclairage qui est en court circuit Dans que c'est seule possible cas ce n'est pas qu'une affaire de simple base

2