Son sur deux sorties

Fermé
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 - 17 déc. 2022 à 16:51
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 30 déc. 2022 à 16:33

 Bonjour,

J'ai un casque Jack à l'avant de mon unité centrale et des enceintes Jack à l'arrière.

Ce que je veux c'est d'écouter une musique par le casque et une vidéo sur les enceintes (là c'est à partir du mélangeur windows 11).

Mon problème est que les deux (enceintes et casques) sont sur le périphérique "Haut parleur" donc si je met le casque le son est sur le casque, si je retire le casque le son bascule sur les enceintes !

Voici une capture de mon péréphérique (à droite je ne peux pas décocher le connecteur arrière ou frontal).

PS : le (1) en rouge je ne sais pas à quoi il sert, quand je le met en test je n'écoute rien ni sur le casque ni sur les enceintes !

Merci pour votre aide :(


Windows / Chrome 108.0.0.0


8 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
17 déc. 2022 à 17:51

Bonjour.

Tu as deux cartes son. Une carte son analogique avec des sorties jack pour 2 enceintes et une carte numérique prévue pour 5 enceintes. Celle que tu as repairé 1 est la carte numérique.

Par contre, ton problème n’est pas clair : tu veux écouter de la musique au casque et voir et entendre une vidéo sur les enceintes et tu précises toi-même que lorsque tu branches le casque, cela coupe les enceintes. Dans ce cas où est le problème ? Branche le casque et écoute la musique et débranche le casque pour les vidéos !

Cordialement

0
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 1
17 déc. 2022 à 18:31

Merci pour votre réponse Dunos59, au faite je veux lancer les deux en même temps, spotify sur le casque et youtube (chrome) sur les enceintes. Il y a la possibilité de le faire via le mélangeur de Windows mais mon problème c'est que ça ne marche pas vu que le casque et les enceintes sont sur "haut parleur"


0
humath Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2023 1
Modifié le 17 déc. 2022 à 22:01

Bonjour @admindunet StatutMembre,

Il y a une appli qui s'appele Voicemeter Banana qui sert normalement pour mixer le son. Mais tu peux dire que chrome soit envoie sur un sortie qui sera dans ce cas-là tes enceintes et Spotify qui sera sur la sortie Casque. Mais il faut que tes deux sortie soit branchez sur des prise jack de ton ordinateur ou une extension USB vers jack. Mais il ne faut pas utiliser une duplicateur qui te sort depuis 1 jack 2 jacks.

Si tu as d'autre question, tu peux repondre a ce message.

Cordialement

Nom supprimé Modération CCM

0
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 1
Modifié le 18 déc. 2022 à 13:42

Merci pour la réponse, même chose, en sélectionnant "haut parleur" ça passe sur le casque tous les autres coupent le son  et aucun ne le fait passer sur les enceintes !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 1
20 déc. 2022 à 17:44

up


0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
21 déc. 2022 à 18:51

Salut,

La piste de Voicemeter peut fonctionner mais ça ne suffit pas en soi, et il y a plus simple.

Déjà il faut que tu aies deux sorties logicielles distinctes pour ton casque et tes enceintes. Pour ça, va dans le gestionnaire audio Realtek (panneau de config > matériel et audio > gestionnaire realtek). Note qu'il peut avoir un autre nom ce gestionnaire, parfois il est modifié par l'assembleur de ta carte mère.

Quand tu es dedans, fouille un peu n'ais pas peur, tu devrais finir par trouver une case à cocher pour séparer les deux prises distinctement. Fais des captures d'écrans et postes-les ici si tu bloque.

Une fois cela fait tu devrais pouvoir sélectionner la sortie audio voulue pour ton application dans le mélangeur audio de Windows.


0
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 1
26 déc. 2022 à 19:13

Merci pour la réponse @AluMinioume StatutMembre malheureusement je ne trouve pas "Gestionnaire realtek" voici une capture :


0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 26 déc. 2022 à 20:49

En effet il n'y est pas, il faudrait que tu installes les pilotes audio Realtek manuellement pour que le gestionnaire vienne avec.

Dans la page où tu es, clique sur "son". Une fenêtre s'ouvre directement avec l'onglet "lecture" sélectionné. Tes haut-parleurs apparaissent dans la liste, et il devrait y être inscrit Realtek juste en dessous si ton PC est bien équipé d'un chip audio de marque Realtek.

Fais une capture d'écran de la fenêtre "son" ouverte si tu ne le vois pas.

Une fois que tu as bien vu Realtek mentionné, tu peux télécharger et réinstaller les pilotes Realtek. Lien de téléchargement ICI.

Tu n'as qu'à ouvrir le fichier, suivre les instructions pour installer le pilote. Quand ton PC sera redémarré le gestionnaire devrait être présent cette fois.

0
admindunet Messages postés 134 Date d'inscription mardi 1 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2023 1
27 déc. 2022 à 12:12

J'ai installé et réinstallé les drivers mais rien, le bouton "gestionnaire realtek" n'apparait toujours pas. Sinon, quand je clique sur "Son" et je teste le realtek ça ne donne pas de son ni sur le casque ni sur les enceintes, il y a que "haut parleur" qui donnent du son !


0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
30 déc. 2022 à 16:33

Salut,

désolé du temps de réponse, je n'ai pas activé le rappel par mail.

En ce cas je ne sais pas pas trop quoi te conseiller. Tant que tes deux sorties ne seront pas logiciellement distinctes, il ne sera pas possible de leur adresser un flux différent.

Si ton objectif en vaut la peine, tu peux utiliser une carte son externe qui réglera le problème, mais c'est du matériel à avoir...

Avec ces pilotes le gestionnaire Realtek devrait apparaître normalement, il est inclus avec les pilotes.

0