Batterie ne charge plus (mais fonctionne)

Fermé
Lustrzynka - 14 déc. 2022 à 21:19
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 21 déc. 2022 à 10:27

Bonjour,

Depuis hier soir mon PC (Legion Y530-15ICH-1060) ne charge plus : la batterie est branchée, mais elle ne charge pas et ne récupère pas l'autonomie perdue depuis le dernier débranchement.
Visiblement, le problème est épisodique, puisqu'hier dans la journée la batterie a fini à 0% sans charger ensuite, mais elle était chargée à 100% ce matin.

Ce soir, je suis à 96%, mais chaque débranchement fait "perdre" de la batterie sans pouvoir la récupérer une fois l'ordinateur branché.
J'ai testé plusieurs prises sans succès.

Lenovo Vantage ne détecte aucune erreur, et HWMonitor m'indique une usure de 22%, sans relever (apparemment) d'erreur.

Je suis preneur de toute piste me permettant de trouver une solution !
Cordialement. 

2 réponses

Salut , la solution est simple c'est que ce qui est indiqué , elle charge à 100 % que 22  %   de ce que ta batterie est capable donc quand tu est à 100% tu n'as que une autonomie  de 22% de la batterie indiquer sur la sérigraphie , il est donc probable que mettre une batterie en bon état amélioreral la  capacité  

0
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023
21 déc. 2022 à 10:27

Bonjour,

La batterie est peut-être cassée.

0