Température precesseur +90°C

Fermé
Youyouu - 14 déc. 2022 à 10:50
 kirk - 14 déc. 2022 à 13:18

Bonjour a tous,

Alors voilà, depuis hier mon processeur grimpe a plus de 90°C jusqu'à que mon pc s'éteint complètement.

Au démarrage tout est ok la température est aux alentours de 45~50°C et au bout de quelques minutes, alors que je ne fais absolument sur rien sur le poste la température explose et monte a 85°C, absolument tout les ventilateurs soufflent a fond mais la température ne baisse pas et continue de monter jusqu'à plus de 90°C et paf, le pc s'éteint. Et juste avant qu'il s'éteigne, tout se met à ramer, la souris qui saccade avec 15 FPS a l'image.

J'utilise un watercooling de chez MSI mag coreliquid 360r que j'ai installé il y a 3 ans sur mon proco AMD Ryzen 7 3700x que j'ai depuis quasi 5 ans.

Au niveau des autres températures tout est ok ça ne dépasse pas 40°C

Personnellement je pense que mon processeur est mort mais je souhaite l'avis d'autres personnes avant de passer à l'achat d'un nouveau matos.

N'hésitez pas si vous souhaitez que je fasse différent tests.

Merci avance !

5 réponses

flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 4 622
14 déc. 2022 à 11:41

Bjr

Un processeur sa marche ...ou pas du tout...

Là, ton soucis,  c'est ton watercaca.........

3

Tu pense que ça pourrait aider si je remonte le ventirad d'origine pour tester ?

0
flo88 Messages postés 26913 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 4 622 > Youyouu
14 déc. 2022 à 11:51

Oui c'est sur.

avant, vérifie si La pompe tourne

0

Bonjour, avez vous essayé d'aller voir le gestionnaire des tâches (CTRL+Maj+ECHAP) ?

0

Salut !

Yes j'ai bien vérifié, le processeur est sollicité a 4% environ comme d'habitude lorsqu'il est au repos. Il n'y aucun programme qu'il le sollicite.

J'ai remarqué que même lorsque je suis dans le BIOS les températures continuent de grimper jusqu'à extinction du PC.

0
Voilà ce que ça donne au repos.
0

bizarre, dans ce cas je pense vraiment que le problème vient du processeur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Ca c'est au repos

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37752121-temperature-precesseur-90-c#2

Tu pourrais poster la même quand ça dépasse si t'as le temps avant que ça s'éteigne?

Pour une fois ça pourrait être le pâte thermique qui a vieilli fait plus son boulot au même titre que la pompe qui tourne plus.

Si démonté de toute façon on nettoie on met de la pâte neuve entre processeur et refroidisseur /ou cpublock du watercooling.

0