Epson stylus D68, bloque au démarrage

Fermé
djilo - 10 déc. 2022 à 19:11
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 12 déc. 2022 à 19:04

dès que je la mets sous tension, elle bloque et les deux voyants clignotent par intermittence

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
10 déc. 2022 à 22:49

Bonsoir,

Quelle est son âge..?? 

-- Si tu débranches le câble USB vers le PC... et utilise uniquement les touches de l'imprimante est-ce la même chose..??

-- Débranche la prise murale durant 5 minutes et rebranche la prise... ça fait quoi..

-- Est-ce sur Windows.. ou Linux  ou MAC..??

-- Fait-elle du bruit en se bloquant..??

0

Bonjour Jeannets

Merci pour ton aide. J'ai suivi tes instructions. La panne persiste, connecté ou pas à mon ordinateur qui fonctionne sous windows. 

un tout petit bruit à l’allumage, avant le blocage.

Je dois rajouter que tout ceci intervient après une tentative de déboucher les buses d'encre en y versant un dissolvant

Merci d'avance

0
jeannets Messages postés 27453 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 Ambassadeur 5 866
12 déc. 2022 à 19:04

Oui, alors, la panne vient de l'imprimante et pas de l'ordinateur..

-- C'est quoi ton dissolvant..?? acétone, nettoyant du vernis à ongles..?? car les têtes d'impression sont une variété de Plastique... dissoute par ces produits. il y a aussi de l'électronique pour déclencher l'ouverture des Buses (piezoélectrique) Rien de bon dans ton cas... le nettoyage se fait à l'eau distillée ou lave vitre, Pas plus d'agression, de plus il faut attendre le résultat avec patience...

Voilà, je pense que ma description t'a fait comprendre ce qui s'est passé... Requiem pour une D68...

Je pense que tu va devoir en acheter une autre... Quel est son âge..?

0