La Réaliter Augmenter

Fermé
RM6600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 9 déc. 2022 à 00:20
 RM66000 - 9 déc. 2022 à 00:43

Bonjour,

Alors voilà, j'ai toujours aimé tout ce qui touchais à la réalité virtuelle, et à la réalité augmenter.
Étant un grand fan de la série très connu "SAO" (Sword Art Online).
J'ai toujours été intrigué par leur interface utilisateur.
Et je me suis posé cette question :


"Pourquoi pas la refaire avec de simples lunettes?"

Je m'explique:

En principe, la réalité augmentée se base sur une superposition d'élément, sauf que là, ce n'est pas le but.
Ce qui serait intéressant, ça serai d'avoir donc un écran semi-transparent, qui fonctionne grâce à des gestes.
Nous sommes capables aujourd'hui, d'avoir des micros capteur de mouvement partout sur nos téléphones, alors pourquoi pas l'intégrer à des lunettes ? D'un seul coup de doigt (comme dans SAO) un panel s'ouvre :) .
Des lunettes qui fonctionnerai en Bluetooth, connecter au téléphone, via une application qui le permettrait.
Comme ça, pas besoin d'avoir des lunettes mastoc, étant donné que ce sont simplement les ressources du téléphone qui sont prise en charge.
Le téléphone lui renvoi l'image sur l'écran des lunettes, et le capteur des lunettes, lui envoi au téléphone les informations de mouvement.
Avec bien sur un capteur de profondeur, pour bien distinguer notre doigt des mouvements autour.
Tout cela est bien joli, mais ce ne sont que des suppositions, tout ça n'est que théorique.
Mais admettons que le raisonnement soit bon?
Imaginez ce que l'on pourrait faire avec? (envoyer un sms, un mail, répondre à un appel entrant, gérer les statistiques de tel ou tel application, etc.)
Le choix est sans limite, je pense qu'il faudrait d'abord se concentrer sur la réalisation de ce projet avant de créer une réel utilité.




Quand pensez-vous ?

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
9 déc. 2022 à 00:39

Bonjour,

Les Google Glass en somme ? , j'espère que ça n'arriveras jamais sur le marché français , on vois suffisamment d'abruti qui téléphone au volant  :-\


0

Rien avoir avec les Google Glass, elle n'effectue pas les mêmes devoirs, et puis , surtout en terme de coût budgétaires, rien avoir, les Google Glass embarque un appareille photo et un capteur sensorielle sur le côté, et pas la peine de dire les iglass, qui elle sont doté d'un processeur intégrées.

0