Certaines application ne fonctionnent pas en WIFI

Fermé
Djo_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 - Modifié le 8 déc. 2022 à 11:26
 Frank - 3 juil. 2023 à 10:25

Bonjour a tous ! 

Je rencontre un problème dont je n'ai trouvé aucune solution ici ou sur internet en général.

Certaines de mes applications ne fonctionnent plus quand je suis connecté au wifi de chez moi, en postant ce message je me rend compte que je suis toujours en données mobiles lorsque je quitte la maison du coup je ne me souviens pas si ça fonctionne sur d'autre wifi.

Quand je dis "ne fonctionnent plus" j'ai l'impression qu'elle fonctionne avec un débit de données très réduit, elles mettent plusieurs minutes a se lancer, par exemple je n'arrive pas à charger la page d'accueil youtube ou les images et photos de profils sur twitter...

Pour youtube je cherche mes vidéos en données mobile et quand je lance ma vidéo je me met en wifi et cela marche impeccable je ne comprend pas. Je précise que tout ceci est arrivé suite à une panne internet chez moi (vive la fibre!), du coup je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas. D'autre appareils sont en wifi et fonctionne parfaitement que soit console, pc, téléphone (Android, iOS). 

J'ai réinitialisé les paramètres réseau, réinstaller les app qui ne fonctionnaient pas (je précise que ça ne concerne pas toutes les app!), la seule app pour lequel la réinstallation a fonctionnée c'est pour Instagram.

J'ai un Xiaomi Mi 10 sous MIUI 13.0.7

Android 12 SKQ1.211006.001

Merci de m'avoir lu et désolé pour le pavé. Je poste ce message avec beaucoup de désespoir tant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution a ce problème. Merci aussi d'avance à ceux qui essaieront de m'aider !

A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20839 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 Ambassadeur 1 861
Modifié le 8 déc. 2022 à 12:56

Bonjour,

Désactive le Wi-Fi et utilise la 4G/5G de ton smartphone sinon, lance un reset (réinitialisation usine) de ton Xiaomi... https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reinitialiser/xiaomi-mi-10

1
Djo_ Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022
8 déc. 2022 à 13:33

Oui c'est ce que je fais pour les données mobile, mais bon ce n'est pas illimité et parfois je ne capte pas très bien chez moi. Pour la réinitialisation du téléphone j'y ai pensé, mais je n'était pas sur que ça résoudrait le problème. Surtout que je n'ai jamais vu personne avec ce problème. Merci de l'aide.

0

Bonjour,

Ayant constaté exactement le même problème, je me suis connecté à mon routeur et j'ai constaté que mon smartphone était associé à 3 adresses IP différentes. J'ai libéré 2 de ces 3 adresses , et miracle, le problème a disparu! Ça vaut ce que ça vaut, mais si d'autres peuvent essayer ce serait intéressant de voir si ça résout leur problème.

0